Windows defender

Fermé
paldouise - 29 août 2011 à 11:40
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 - 31 août 2011 à 14:09
Bonjour,
L'application "windows défender", dont l'icone est affichée dans le panneau de configuration, ne fonctionne plus. Quand je clique sur cette icone, pour ouvrir l'application, j'obtiens le message suivant : "Application introuvable !". J'ai donc téléchargé "défender" sur le net. Mais lorsque j'essai de l'installer sur mon pc, s'affichent les indications suivantes : " Vous n'avez pas besoin d'installer ce produit : vous l'avez déjà sur votre ordinateur"!!!

Ce qui est faux, puisque cette application est introuvable....

Comment faire pour rétablir ce programme ?

Merci.

A voir également:

6 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
29 août 2011 à 11:55
Bonjour,
As-tu vérifié si Windows Defender figure encore dans les Élements de démarrage , sous l'onglet Démarrage que t'affiche msconfig ?

Clique sur le bouton Démarrer (le logo Windows en bas à gauche) , entre le mot msconfig dans le champ de recherche , clique sur msconfig qui va s'afficher sous Programmes, entre le mot de passe de l'Administrateur, clique sur l'onglet Démarrage et vérifie en faisant aller l'ascenceur.
Après quoi, si tu n'es pas sûr de ce que tu fais, clique sur le bouton Annuler.
Cdlt.
0
Merci ami pour la rapidité de ta réponse. Malheureusement, "défender" n'apparaît pas dans msconfig (démarrage).
cordialement.
0
Mon antivirue est "Avast pro". Défender n'est pas seulement desactivé : Il totalement disparu de mon pc.
0
A l'Attention de CCMClaude

Defender n'apparaît pas dans c...programmes. Ce fichier ne figure plus dans mon ordinateur . C'Est ce que réponds la recherche : « Fichier introuvable ».
J'ai téléchargé Défender sur Microsoft mais je n'ai pu l'installer, l'ordinateur refusant l'installation au motif que défender figure déjà dans mon pc, Ce qui est FAUX puisque cette application a totalement disparu de mon pc !!!!!
Je n'ai pas pu faire de recherche « MSASCui ».
Merci pour toutes ces pistes.
Je pense a quelques chose. Défender doit bien figurer sur mon disque d'installation de Microsoft ? sI oui, ne peut-on pas 'extraire une copie), vers le pc ?. Mais je serais incapable de le faire !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
30 août 2011 à 14:09
- Je n'ai pas pu faire de recherche « MSASCui »
Qu'est-ce que cela signifie ? As-tu été faire une recherche dans OS(C:) > Programmes ?

- Que te dit le Centre de sécurité dans le Panneau de configuration ? Y est-il fait mention de Windows Defender dans Protection contre les programmes malveillants ?

- Il y a-t-il des traces de mises à jour de Windows Defender dans l'historique de Windows Update ?
0
re CCMclaude

Je vais retenir les conseils (avisés) de ton dernier message. Si comme tu me le dis, defender n'est pas indispensable, dès lors que je possède Avast pro, je m'en passerais, et je le remplacerais par Microsoft Sécurity Essential. Un grand merci pour ta disponibilité, ainsi qu'à tous ceux qui ont essayé de m'apporter des solutions.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 31/08/2011 à 13:52
Bonjour,

Non pas bon!
Windows Defender est un anti-spyware.
Microsoft Security Essentials est un antivirus.
Avast! est un antivirus.
Jamais deux (ou plusieurs) antivirus installés sur un même ordinateur ---> Risque de conflits!
0
Modifié par CCMclaude le 30/08/2011 à 12:29
Arf !
Je roule en Vista et pas en Windows 7 : donc je ne suis pas sûr à 100 % que ce qui suit est valable pour toi, mais ...
Trois questions...
1. Le dossier Windows Defender n'apparaît pas non plus dans OS(C:) > Programmes ?
(Pour ouvrir Windows Defender, cliquez sur le bouton Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Defender, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Defender.)
2. Peux-tu faire une recherche de l'application MSASCui ?
3. Sur quel site avez-vous été chercher votre WD et comment l'avez-vous installé ?
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
30 août 2011 à 12:31
Bonjour,

Votre antivirus ne serait-il pas Microsoft Security Essentials?
Dans ce cas, il est normal que Windows Defender soit désactivé.
0
30 août 2011 à 13:00
Bonjour Jojo,
Oui mais, dans le cas où WD est désactivé, le message d'alerte n'est-il pas différent quand on clique sur son icône dans le Panneau de configuration ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 14:17
Bonjour
C'est ce message qui apparaît: https://www.cjoint.com/?AHEoqVTHVmD
0
30 août 2011 à 14:27
Bjr lacharpente,
je suppose que tu veux dire : "C'est ce message qui devrait apparaître" ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2011 à 14:58
Salut CCMclaude
Oui, qui devrait apparaître sur son PC, ce qu'il peut vérifier, c'est dans le panneau de configuration, affichage catégorie, centre de maintenance, sécurité, protection contre les logiciels espions et programmes malveillants, afficher les programmes anti-espion installés et voir si Defender est dans la liste.
Sur mon PC, il n'est pas non plus dans les programmes installés, pas plus dans les composants de Windows, quand je le trouve dans rechercher, même avec le clic droit, il n'y a que Ouvrir, sinon il est dans le dossier Programmes de la partition système.
0
30 août 2011 à 16:10
Oui, mais apparemment PAPY19/paldouise ne le trouve nulle part.
Aller voir dans afficher les programmes anti-espion installés me semble aussi une bonne idée.
Je remarque que tu peux tourner en Windows 7 : peux-tu vérifier dans ton dossier Programmes > Windows Defender si le nom de l'application est, comme sous mon Vista, MSASCui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 août 2011 à 16:12
paldouise,

Faites une restauration à une date antérieure à ce problème et faites-nous savoir, alors, ce qu'il en est:
http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/
0
Modifié par CCMclaude le 30/08/2011 à 23:04
Re,

1.
Windows Defender est dépassé et a été avantageusement remplacé par Microsoft Security Essentials (celui-ci désactive WD lors de son installation !!!) .
Il ne faut jamais utiliser deux antivirus ni deux antispyware en même temps. Si tu utilises Avast Pro - mis à jour - il est de toute façon préférable que tu n'utilises pas Windows Defender en même temps et donc que tu le désactives s'il était présent et accessible !
Si les mises à jour de ton invisible WD ne se font pas, c'est tant mieux : vérifie dans ton historique des mises à jour de Windows Update.
2.
Je n'ai trouvé sur aucun des sites "autorisés" de Microsoft la procédure pour désinstaller Windows Defender sur un ordi roulant en Windows 7 : le désactiver, c'est possible... mais le désinstaller : je cherche encore !
Il y a bien une exception mais je ne l'ai pas vue approuvée par MS et je ne me permettrai donc pas de la recommander ici sans l'avoir vue testée par un "pro" de Windows.
3.
Sauf à faire une restauration, je ne vois pas trop comment retrouver ton Windows Defender originel.

Cordialement.

PS
Tout autre commentaire est évidemment bienvenu.
:)
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0