Bada ou Android ?

smartiiz -  
 petoulet -
Bonjour, je veux changer de téléphone pour un smartphone mais j'hésite pour deux modèles : le Samsung Wave II qui est sous Bada et le Samsung Galaxy Mini qui est sous Android . Que me conseillez vous ?

A voir également:

5 réponses

Seeven7

Je pense que Androïd est un meilleur choix car très répandu et open-source : tu risques d'avoir un bien meilleur choix d'applications sur Androïd que sur Bada OS. Tu risques aussi de trouver une communauté plus importante chez Androïd.

Pour moi, le meilleur Os entre Bada et Androïd est bien Androïd.

Par contre, le Wave II et le Galaxy Mini ne font pas partie de la même gamme de prix et si tu peux te permettre un Wave II, tu trouveras surement un meilleur Samsung utilisant Androïd.
1
Seeven7

PS : le choix d'un système d'exploitation peut aussi résulter de ce que tu penses de la "philosophie" de la firme.
Par exemple j'aime bien la société Google et tout ce qu'ils proposent, et ANdroïd ayant été racheté par Google (et de ce fait, proposant des applications Google du type Gmail ou Google Maps), j'ai une préférence pour Android.
De plus, Android est un OS dit 'libre', à la manière de Linux.
Et enfin, le fait qu'il soit très répandu et présent chez de nombreux constructeurs me donne plus confiance en lui qu'en l'OS Bada qui est développé par Samsung et présent, de ce fait, sur très peu de smartphones.

Mais plus tu auras d'avis mieux tu pourras te faire une idée.
N'hésite pas à t'informer sur ces deux OS.
0
petoulet

J'ai un wave3 gt s 8600 Une calamité long a détecter le réseau;Ce bloque sans arret.Il est sous Bada.Je ne le recommande a personne.Operateur Orange ces dernier sont incapable de déceler la défaillance de l'appareil
0
geekos

windows Phone 7 sur Omnia 7
0
geekos

Moi je pense qu'Android c'est Google, et quant on sait ce que Google fait avec nos historiques , et se permet prendre en photo nos maisons sont tous les angles possibles .....J eviterais android
0
geekos

Pour moi je pencherais plus pour bada , ca eviterai les problemes genre ralentissement ....

gros avantage materiel et logiciel fait l'un pour l'autre
0
olivier col Messages postés 231 Statut Membre 194

Go google android le top
0
olivier col Messages postés 231 Statut Membre 194

Android beaucoup plus de choix regarde compare les store des 2.
https://www.samsung.com/fr/ pour bada
https://play.google.com/store?hl=fr pour android
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SnoopyDoggy

Je cite

"Attention aux virus sur Android ! Depuis plus d'un an, le système d'exploitation pour mobiles et smartphones Google Android renforce son attractivité auprès des utilisateurs avec près d'un smartphone vendu sur deux. Si cette croissance conduit au développement de l'offre en terme d'applications, elle génère aussi un gain d'intérêts de la part des créateurs de virus et de trojan. Après l'apparition d'un premier virus plutôt inoffensifs pour Android en août dernier, les premiers virus dangereux commencent à faire leur apparitions."

http://www.eco-conscient.com/art-987-virus-sur-les-smartphones-android-comment-proteger-son-telephone-contre-les-virus.html
-1