Problème de démarrage windows 7

lidoche -  
DDmaster Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon PC portable, depuis que mes loustics l'ont trifouillé alors que je leur avais mis un DVD, il ne démarre plus correctement et lance une réparation du système de démarrage. Il a mis 3 jours à tenter cette réparation pour finir par me dire qu'elle est impossible. Le mode sans échec ne fonctionne pas non plus, ainsi que la restauration au dernier démarrage réussi. Pour couronner le tout, je n'arrive plus à retrouver le disque d'installation...

J'ai tenté une restauration à un point antérieur mais apparemment il n'y a pas de sauvegarde (fallait-il le configurer auparavant ou bien se fait-ce automatiquement???), et je n'ose pas m'aventurer plus loin.

Dans le rapport de la tentative de réparation, il y a deux erreurs:

le fichier critique de démarrage D:\ksecdd.sys est endommagé
le fichier critique de démarrage D:\Windows\System32\Drivers\Ntfs est endommagé

Que puis-je faire, sans devoir tenter une réinstallation complète et perdre tous mes dossiers en mémoire?

Please, help me !!!!
A voir également:

1 réponse

DDmaster Messages postés 1022 Statut Membre 125

slt!!

regarde la dessus ca peu t'aider ;)

ou sinon change de loustics!!! ;)

http://www.forum-seven.com/forum/

a+
0
lidoche

Merci, j'ai essayé, et il ne trouve pas d'erreur... sauf qu'il ne veut toujours pas démarrer! La restauration ne fonctionne pas non plus, et j'ai compris aussi pourquoi je ne retrouve pas mon disque d'installation ... il n'y en avait pas! J'espère que la seule solution n'est pas de tout réinstaller, je perdrais tous mes dossiers!!!! Arghhhh
0

mais tu as le cd d'instal ou pas ?

car il te le faux pour faire la repare !!!!
0
lidoche

Non, il n'y en avait pas, il est intégré dans l'ordi, et j'ai fait l'erreur de ne pas le sauvegarder sur cd!
0
lidoche

J'ai lu qu'il était possible d'accéder au disque dur à partir d'un autre ordinateur, afin d'y récupérer les dossiers, vous me confirmez?
0

oui c possible !

voila la marche a suivre

Tu prend un autre pc (celui d'un ami par exemple).

Tu places le dd en secondaire (dans le bios ou en slave si nappes et pas sata)

Ensuite tu vas sous windows avec le dd principal

Tu ouvres Executer dans le menu démarrer,puis tu tape 'cmd'

Arrivé sur le mode commande tu tape " cd.. " plusieurs fois afin de retourner sur C:
ensuite tu tapes CHKDSK X: /f

X correspond au numéro de ton dd (D: E: F: G: ou autre)

Le check disk permettra dans 50% des cas de réparer ton dd.

bon courage !!!!

tiens moi au courant !!
0