Création de partition dans windows

gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais réinstaller windows sur un disque différent que le disque C : Je m'explique... En cas de restauration/réinstallation obligatoire du systeme, mes données et mon OS étant sur des disques différents, Les fichiers étants sur C ne subiraient aucun dommages.

Mais j'aimerais savoir si c'est possible. Alors j'ai plusieurs question :

1 - Windows pourra-t-il utiliser des fichiers et des programmes qui sont sur un autre disque dur que celui où il est ?

2 - Combien, à peu près, dois je prévoir de place pour mon disque annexe contenant windows ? 10 go ?

3 - Comment faire ? :D Il faudrait que je réinstalle windows sur l'autre disque dur (D), puis que je le supprime de l'ancien (C).

4 - J'imagine qu'au cours du temps, windows a enrengistré des préférences et autres sur mon ordinateur (lancement de certains programmes au démarrages, fond d'écran etc.) Si je fais la méthode que j'ai dit si-dessus, cela supprimera tout, non ?

Voilà, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions et me dire si oui ou non c'est un bonne idée. Merci :)

A voir également:

5 réponses

xp-fan

Moi pour ce genre de truc j'utilise ce logiciel:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master-free

Tu peux créer des partitions sans problème.

Pour tes questions:

1- oui
2- 20 giga c'est bon
3- non, le logiciel s'occupe de tout.
4- non
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Ok merci beaucoup, je vais voir ce logiciel de plus près
0
gasasaaa Messages postés 644 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Merci pour le logiciel, mais maintenant que j'ai un deuxième disque dur de 20 go, je fais quoi. Parce que c'était là mon principale problème.
0

Voilà la nouvelle question : J'ai maintenant deux partitions. Je voudrais que l'une contienne windows, et l'autre les fichiers et programmes. Cependant, je ne veux pas perdre mes réglages actuelle de windows. Comment je fais ? Je copie le windows actuelle de mon disque C ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, voilà, la question est maintenant trop tard pour être réalisé, le pire est arrivée. Disque dur C principale formatté... Cependant, j'aimerais bien connaître la réponse quand même
(au passage, si vous voulez m'aider, c'est ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23025399-probleme-avec-windows-disque-vide#p23025399)

Voilà, au revoir tout le monde
0