Problème de récupération de partition windows

Fermé
Porkepik - 28 août 2011 à 15:15
 Utilisateur anonyme - 29 août 2011 à 15:17
Bonjour,

J'ai acheté OSX Lion il y a quelque jours pour l'installer sur mon MacBook sous Snow Leopard 10.6.8 mais un problème avec Recovery HD m'oblige à arrêter l'installation. Apparemment le fait que j'ai une partition bootcamp gène à l'installation. Je suis donc passé par l'utilitaire de disque mais maintenant (je suis encore sur snow leopard) je n'arrive pas à récupérer ma partition. Je me suis rendu compte qu'il fallait passer par l'assistant Bootcamp au lieu d'utiliser l'utilitaire de disque mais maintenant je me retrouve avec un disque dont je n'ai pas l'accès (il est grissé)et l'assistant bootcamp n'accepte pas de me refaire une partition, il dit qu'il faut journaliser le disque. Quelqu'un à un logiciel ou une astuce pour pouvoir récupérer ma partition windows ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 août 2011 à 15:17
Bonjour,

Je suis moi-même passer de Mac OS 10.6 à 10.7 sans aucun souci malgré la présence d'une partition Boot Camp avec Windows dessus.
Donc, le problème ne vient pas de là.
Essayez de redémarrer le Mac depuis le DVD d'installation de Mac OS 10.6, et à partir de son Utilitaire de disque, lancez une réparation du disque dur, ainsi qu'une réparation des permissions.
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
0