Desactiver la barre de menu dans IE ?

rsetois -  
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
bonjour
j'ai developper en intranet une appli de gestion mais dont les utilisateurs sortent régulièrement pour naviguer sur le net ou autres et ne savent plus comment y revenir
Ma question : comment faire pour desactiver la barre de menu, ne laisser actif que les boutons de navigation dans les barre d'outils ?
Merci
A voir également:

3 réponses

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Le mieux, c'est de laisser la possibilité aux utilisateurs d'aller sur le net (c'est important tout de même), et de créer un raccourci dans les favoris par exemple ou de leur envoyer un lien (ou directement le raccourci) par mail qu'il leur suffira de recopier quelquepart (en leur expliquant comment faire, tout le monde n'est pas programmeur) pour pouvoir retrouver le chemin du travail !!!!! ^^

Ou alors de leur mettre ce raccourci sur un dossier partagé et accessible à tous sur le serveur... Ou encore de faire insérer un lien sur la page d'accueil intranet...

Bref, tu l'auras compris, je ne sais pas comment supprimer la barre de menu... mais pour moi, ce n'est pas forcément la meilleure solution...
0
rsetpos

bonsoir
je suis bien d'accord que la liberté prévaut sur l'arbitraire mais malheureusement un boss reste un boss et la question ne supporte pas de négociation !!!
j'arrive à n'avoir que les boutons précédent/suivant en modifiant la barre d'outils comme vous vous en doutez mais ma question n'était surement pas assez explicite : ce que je souhaite, c'est désactiver la propriété de fermeture de la fenetre window (avec cependant une séquence clavier propre à l'admin pour pouvoir revenir au bureau si possible) et retirer de l'affichage la barre de menu (et la je seche !) voici voilou merci pour votre aide !
0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Je pense qu'il doit être possible de faire ceci en passant par la base de registre... cela dit, je ne saurais pas où aller...
Désolé!
0