Windows sur Mac ? Perfomance conservée ?

Résolu/Fermé
Saluche457 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 28 août 2011 à 08:33
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 28 août 2011 à 18:43
Bonjour,
Je voudrais mettre Windows sur mon Mac. Mais j'aimerais bien savoir si cela affectera les performances Mac OS X Lion et quels sont les chagements qu'il y aura. Merci beaucoup !


A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
28 août 2011 à 10:53
Bonjour,

Il n'y aura aucun impact sur les performances de Mac OS X Lion pour la simple et bonne raison que les deux systèmes seront sur une partition différente. En gros c'est comme si tu avais 2 disques, l'un avec Lion l'autre avec Windows.

Tu pourras alors choisir au démarrage du Mac sur quelle OS tu veux booter. (la touche alt enfoncée au démarrage permet ce choix)

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 août 2011 à 18:43
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Escapology.

Je compléterai le sujet par ces informations.

Pour avoir Windows sur un Mac, il y a des solutions suivantes:
Les machines virtuelles (ou comment avoir Mac et Windows):
- VMWare Fusion (payant)
- Parallel Desktop (payant)
- VirtualBox (gratuit)

Le double boot (ou comment avoir Mac ou Windows, le choix se faisant au démarrage du Mac):
Boot Camp
Installer et Configurer Boot Camp
version 3.1 de Boot Camp

L'émulation (ou comment avoir Windows sans Windows)
-Cross Over Mac

Il est évident que chaque solution a ses avantages (rapidité ou souplesse du switch ou absence de windows donc de licence ou vaste étendue des applications utilisables) et ses inconvénients (lenteur ou rigidité du switch ou limitation des applications utilisables ou coût ou surcoût avec la licence windows).
Il faut définir son besoin et voir la meilleure adéquation entre les solutions possibles et son besoin.

Ritchi
0