Neoofice: entrer les symboles apple

Résolu/Fermé
Philippe - 10 juil. 2006 à 11:15
 philippe - 20 juil. 2006 à 14:29
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais creer un carnet des raccourcis apple qui m'interesse, mais je n'arrive pas à retranscrire les symboles apple, que je ne trouve pas dans les caractères spéciaux (du style de la pomme ou la petite fleur qui l'accompagne sur sa droite, voire l'éspèce d'escabeau sous alt).
Voilà, vu qu'aucun forum n'aborde le problème, c'est que soit la solution est très simple, soit qu'il n'y en a pas, alors si quelqu'un a du feu pour éclairer ma lanterne, je l'en remercie d'avance.
Philippe

2 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
14 juil. 2006 à 00:32
Bonjour,

Je ne sais pas s'il est possible de les saisir directement, mais j'ai trouvé cette méthode.

• affiche la Palette des caractères (dans le menu International)
  Si elle n'y est pas présente, tu peux l'activer en allant dans les Préférences systèmes—International—Menu Saisie.

• lorsqu'elle est lancée (elle reste au premier plan, décale-la ou redimensionne-la pour garder une partie de ton doc. NeoOffice visible), choisis Afficher—Tous les caractères

• ouvre la liste Symboles et choisis Symboles techniques
Tu y trouveras les symboles dont tu as besoin.

Il te reste à en choisir un et à le déplacer jusque dans ta fenêtre NeoOffice.

Tu peux aussi obtenir une pomme (pleine) en pressant <Alt+1> au clavier alphanumérique.
0
Je vais faire comme ça.
Mer ci de m'avoir répondu
0