Mise à niveau vers Windows 7 impossible

Evea -  
 Evea -
Bonjour à tous !

J'ai fortement besoin de votre aide !

Je m'occupe depuis hier du PC portable de ma soeur, auquel j'ai changé le disque dur.
Le système d'origine est Windows Vista, mais elle avait (sur le DD d'origine) installé Windows 7 édition familiale premium grâce au DVD de mise à niveau qu'elle a acheté.

Hier, j'ai donc changé de disque dur, installé Vista, le SP1, le SP2, + toutes les mises à jour possibles & imaginables sont faites.
Je mets le DVD de mise à niveau dans le lecteur et... rien ne se passe. Ca ne tourne pas dans le lecteur. & quand je vais voir dans "Ordinateur", c'est comme si je n'avais rien mis dans le lecteur.

Je me dis alors "mince, son lecteur déconne". Que nenni, puisque je peux mettre n'importe quel autre cd dedans (cd bootable, un jeu qui se présente sur dvd-rom) et ça fonctionne.

Je ne sais pas quoi faire...

La configuration de la "bête" :

Fujitsu Siemens Amilo Pa 1538
AMD Turion 64 X2 Mobile Technology TL-50 1.60 GHz
1 Go de mémoire vive
NVIDIA GeForce Go 7400, 381 MB
Le lecteur est un Optiarc DVD-RW AD7540A ATA Device

Très franchement, je ne sais si la configuration pourrait coller avec Windows 7, mais étant donné que ma soeur avait réussi à l'installer avec cette config (et seulement un DD moins gros), je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas y arriver !!!

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ! =))
A voir également:

5 réponses

publicity Messages postés 956 Statut Membre 58

Il faut booter sur ton CD
0
Evea

Déjà fait, rien ne se passe.

J'ai un tiret qui clignote pendant plusieurs minutes, puis Vista démarre normalement.

& c'est bien le lecteur qui boot en premier.

& de toute façon, j'ai lu un peu partout qu'il n'était pas possible de booter sur ce cd.

Bref, ça ne marche pas.
0
publicity Messages postés 956 Statut Membre 58

Une fois démarrer tu fais clique droit, execution automatique
0
Evea

Bon, je n'ai peut-être pas été très claire.

Je mets le DVD dans le lecteur, et RIEN ne passe. Normalement, j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre, et j'ai le choix entre "parcourir" ou "exécuter X" ou je ne sais quoi d'autre. Là, je ne l'ai pas.

& quand je vais dans "Ordinateur", tout ce que j'ai c'est :
- Disque local (C:) (là où j'ai installé le système)
- Disque local (D:) (Pour l'instant, il n'y a rien)
- Lecteur DVD RW (E:)

Normalement, à la place de l'icône du lecteur, je devrais avoir "Mise à niveau vers W7", ou je ne sais pas comment ça se présente, là, j'ai juste "Lecteur DVD RW (E:)"

Et si je clique droit, je n'ai que :
- Ouvrir
- Explorer
- Analyser avec MSE
- Partager
- Graver sur Disque
- Formater
- Ejecter
- Copier
- Créer un raccourci
- Propriétés

& si je clique sur "Ouvrir", j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec comme message "Insérer un disque.
Insérer un disque dans le lecteur E:"

Comme si il n'y avait RIEN dans le lecteur, alors que le DVD est bien en place !

So, pas d'exécution automatique possible !!

& je viens de mettre le DVD dans le lecteur du PC où je poste actuellement : et il reconnait le disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evea

Pas de solutions à mon pb ??
=(((
0