Probleme de partionnement

Résolu
nodreams Messages postés 18 Statut Membre -  
nodreams Messages postés 18 Statut Membre -
bonjour,voila mon probleme,j'ai vouvu installer un 2eme systeme d'exploitation (windows 98) en plus de mon systeme actuel(xp) avec partition magic 8.0 ,tout ce passe bien jusqu'au moment ou 98 me demande de formater l'espace libre .je dit ok et arriver a 99 % le formatage s'arrete me disant que l'instalation ne peut continuer.
apres different essais , seul une autre verstion de windows xp s'installe corectement.
quelqu'un a t'il deja rencontrer ce probleme? merci pour votre aide

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur quel type de partition tu install... Win98 " Fat ou NTFS" ?
0
nodreams Messages postés 18 Statut Membre 1

sur fat 32
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

rebonjour,

je reviens avec un peu de retard sur ton problème, est-ce que tu as essayé de formater en fat avec P.Magic ?
0

oui j'ai essayer avec partition M a l'install de windows 98 il detecte des dossiers systemes et me demande si je veut les effacer,pour le moment j'ai dit non car j'ai peur qu'il ne m'efface xp peut etre le probleme vien de la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok!
est-ce que tu as préparé tes partitions comme ceci: une pour XP en NTFS et l'autre pour Win98 en Fat.

Normalement il te faut une partition principale en Fat sur lequel tu installe Win98 et une autre soit pincipale ou un lecteur logique pour XP.

En premier installer Win98 et ensuite XP, sinon pas de dualboot pour le choix d'un système au démarrage.

Dans le cas contraire tu vas à cette adresse pour en savoir plus sur le dualboot > http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&s_token=1580914997.0018495320&uuid=1580914997.0018495320&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0
0

l'ordre logique veut qu'on installe 98 avant xp,chose que j'avai deja fait par le passer mais j'ai envi de tout reformater
0

chassé croisé des messages...

si tu veux tout recomencer à zéro tu n'es pas obliger de te servir de P.Magic, parfois il engendre pas mal de problèmes...

Quelle est la taille de ton disque dur ?
0

80Go enfaite me suis mal exprimer,je voudrai eviter de reformater.j'ai deja fait des partions par le passer avec 98 et xp dans cette odre d'instalation ca fonctionne ,mais avec partion magic ca marche pas,suis un peut dessu de ce logiciel qui ce veut le meilleur dans ce domaine
0

Attention! il faut pas prendre un cas pour une généralité...

P.Magic n'est pas toujours coupable des problèmes. Si l'on prend la précaution de faire un scanndisk et un defrag avant de faire des modif... cela évite bien les soucis par la suite.

Maintenant je ne sais pas quoi de dire pour résoudre ton problème, mise à par un bon coup de flush_hd pour virer toutes ces partitions et repartir du bon pied.

Peut être avec Gparted mais sans garantie.
0

vai prendre mon courage a deux mains et je vai tout reformater bien comme i faut merci pour t'on aide
amitiers
nodreams
0