Avis sur config PC

Bilu-hv Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bilu-hv Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai monter moi même mon PC et voici la config que j'offrirai peut être :

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 2 Mo Cache L3 6 Mo - Stepping C3
101.16 €
LDLC.com

Carte mère : ASUS M4A88T-V EVO/USB3 (AMD 880G) - ATX
89,95 €
LDLC.com

Carte graphique : ASUS EAH6770/2DI/1GD5 - 1 Go HDMI/DVI - PCI Express (AMD Radeon HD 6770)
119,95 €
LDLC.com

Mémoire Ram : Crucial 6 Go (Kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - CT3KIT25664BA1339
35,75 €
LDLC.com

Mémoire interne : Hitachi Deskstar 7K3000 - 1.5 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s (bulk)
78,59 €TTC
LDLC.com

Ventilateur : Ventirad Cooler Master Hyper 212 plus
29.75
LDLC.com

alimentation : Alimentation High Current Gamer Series, 520 W, 80+ Bronze
59.90
LDLC.com

L'utilisation que je ferai de ce PC est plutôt ludique. En cherchant sur plusieurs forum j'ai cru comprendre que certaine carte mère ne prendrait pas en compte la gestion de directX 11 et cela m'embête un petit peu :)
J'ai vu sur ce forum un topic qui parlait de ça mais je n'ai pas touvé la réponse qui m'interese : Est ce que si dans les caractéristiques de la carte mère il est mentionné qu'elle ne gère pas directX 11, est ce elle qui le gera vraiment ou la carte mère ?
Merci d'avance de votre réponse

Ensuite, Si vous avez une autre config à me proposer cela m'interesse, en sachant que j'aimerai ne pas dépasser les 600 €( config actuelle 515,05 sans ecran ni clavier)

Enfin je me pose une question, mieux vaut un pc avec 4 core 3,1Ghz ou 3 core 3,4Ghz, qu'est ce que cela changera réellement ?

A voir également:

7 réponses

Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Bonjour,

"Enfin je me pose une question, mieux vaut un pc avec 4 core 3,1Ghz ou 3 core 3,4Ghz, qu'est ce que cela changera réellement"

Attention, prend aussi en considération le cache du processeur, le FSB et le turbo cache pour les processeur concerné. Par exemple, un i3 2100 sur 2 coeur sera plus performant qu'un Phenom X4 955 en contre partie, le Phenom X4 955 lui aura vite le dessus sur i3 2100 si ses 4 coeurs sont solicité, d'autant plus que Phenom X4 955, est FORTEMENT overclockable ce qui lui permet de pouvoir contre-carré ses problèmes de performance. Perso vu ton budget, je te conseillerais de t'orienté vers du i5 2400.

"L'utilisation que je ferai de ce PC est plutôt ludique."

Lorsque tu dis, utilisation plutôt ludique, tu sous-entend, multimédia + un peu de gaming?

"Ensuite, Si vous avez une autre config à me proposer cela m'interesse, en sachant que j'aimerai ne pas dépasser les 600 €( config actuelle 515,05 sans ecran ni clavier)"

Voici ce dont je te suggère comme config, toujours chez LDLC.com (ton choix initiale):
Budget maximum 600€ incluant la livraison
Tour polyvalente pour utilisation "ludique" (multimedia + gaming)
Ne prévois pas overclocker (vu le type d'utilisation)
Pas besoin de montage (tu le feras par tes propres soins selon le message initiale)
Pas besoin de OS (selon ta config initiale)
Pas besoin de péréphérique

Et je te rajoute le critère silence pour le ventirad du processeur, vu que fort probablement il va t'arriver de gamer/regarde des films la nuit, te permettant ainsi de pouvoir mettre tes hauts-parleur moins fort tout en entandant très bien.

https://www.ldlc.com/
572.56€ TTC (595.51€ TTC si on inclut la livraison mais possibilité de relais à 2.95€ TTC pour un total de 575.51€ TTC)

Processeur: Intel i5 2400
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock H61iCafe (USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-4GBXL (4go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: AMD Radeon HD 6850 - 1 Go GDDR5
Disque Dur: Western Digital Caviar Blue - 500 Go - 16 mo de cache - 7200 rpm - SATA 3
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400 Watts, certifié 80+ Bronze, très silencieux, construit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé donc pas du no-name
Boitier: Aerocool Strike-X

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 293 watts dont 20 ampères sur le rail 12V (Consommera en moyenne autour de 220 watts)

Voîlà ici une config, qui minimise la nuisance sonore et orienté performance (pour le gaming) à faible coût!

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide-le panier et reclick sur le lien.
2
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   569

Et bien entendu, si tu veux voir une vidéo de 10 minutes, détaillé du boitier: https://www.youtube.com/watch?v=sOOtxJMBUtg
0
Extenz94 Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Ludique donc pas de jeux vidéo avancer?
Prend de préférence un pc avec 4 core.
0
Bilu-hv Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si les jeux vidéos avanc, je me suis mal exprimé :s
Merci :)
D'autre avis ?
0
Bilu-hv Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je me suis mal exprimé: je compte jouer sur des jeux récent genre Starcraft 2 et battlefield 3 :)

Merci de ta propo de config je regarde ça
0
celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Starcraft 2 faut un 4coeurs pour etre dans des bonnes condition. Un x4 955 et une 6850 serait vraiment impeccable.Pour battlefield la 6850 sera a mon avis un poil trop court pour jouer en 1920x1080... il faudra a mon avis une 6950 ou 560ti pour bien jouer
0

Pour Battlefield 3, tu pourras oui, y jouer avec une 6850, par contre il va falloir réduire les détails, mais tu pourras rester en 1920x1080, je te conseillerais toutefois une plus faible résolution si tu tiens au niveau des détails et au frame par seconde.

Pour Starcraft 2, tu pourras jouer sans problème en FULL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok ok Merci je vais voir le prix :)

Merci :)
0

4Go de Ram son suffisent ?
0

Plus que suffisant, les jeux étant développé en 32 bit, même les plus gourmand, n'utiliseront jamais plus de 3 go (0.5 pour le OS) simultanément. Et les rare présentement en DÉVELOPPEMENT en 64 bit, consomme encore moins de ram, puisque les développeurs présentement cherche à tiré profit des avantages du 64 bit, ce qui fait qu'ils consomme encore moins de ram.

Prend note, que la quantité/densité de ram n'est en AUCUN cas un facteur de performance. Ce qui importe c'est sa fréquence et sa latence (pour son temps de réponse).
0

Et pour ma question : Est ce que si dans les caractéristiques de la carte mère il est mentionné qu'elle ne gère pas directX 11, est ce elle qui le gera vraiment ou la carte graphique ?

Une réponse ?
0

La compatibilité DirectX 11 ne réside pas dans la carte mère, mais dans l'OS et la carte graphique. Lorsqu'un carte mère est dite non compatible c'est à propos du chipset graphique interne.

La config que je t'ai présenté ci-dessus n'a aucun problème à ce chapitre.
0

Je te remercie beaucoup :)

Avec ma config proposé et une carte Radeon 6950, ça irait pas alors ?
0
Palomino

pour un peu moins cher, tu as un peu mieux chez topachat dans les pc en kit celui à 449€ avec le même processeur que le tien et une radeon 6870.
0

En fait, celui dont il te parle n'est pas à 449€, mais bien à 499€ (celui à 449, c'est celui avec le i3 2100 et une 6850 pas une 6870):

Celui avec le i3 2100: https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
Celui avec i5 2400: https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

La config de top-achat, une config avec carte mère micro-atx (bonjour les zones de chauffe), boitier générique sans ventilo (donc que tu vas surchauffé), ventirad extrèmement bruyant qui pour tenter de compenser la surchauffe va travailler à pleine vitesse. Et ça c'est sans parler des connectiques de la mère digne de 2009...

Le seul bon point de cette config, c'est l'alimentation, mais qui devra aussi travailler à plein régime, donc qui l'avantage du fait qu'il soit certifié 80+ Bronze, n'en sera plus un... En tout point la config que j'ai présenté plus haut, est mieux. Pour quelques dizaines de Euro de plus, ça vaut le coût de prendre l'autre config que je t'ai présenté plus haut.

Pour ces raisons, je te déconseille très fortement ces deux config, elles ne vont que te faire hurler et puisque tu vas surchauffé, ton matos va ralentir afin d'éviter d'endommager ton matériel en plus d'avoir une durée de vie moindre.

Edit: Ce message était en réponse à Bilu-hv, qui demandait le lien... Vu que son message n'est plus là, je suppose qu'il l'a supprimé pendant que j'écrivais ma réponse.
0

Ok merci :)
0

J'ai supprimé ma réponse car j'ai trouvé le pc à 499 au lieu de 449 comme tu as dit et quand j'ai vu le i3 j'ai arreté de regarder le reste :)
Merci à toi encore une fois :p
0