Impossible de changer associations fichiers

anome Messages postés 5 Statut Membre -  
mybox Messages postés 49 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai Windows XP SP2 et il m'est impossible de changer/créer une association fichier (que cela soit avec "ouvrir avec ..." ou bien "options>type de fichiers") avec certain type).

Exemple : MP4
Le premiere fois, le type n'est pas reconnu, je choisi donc de l'ouvrir avec VLC et coche l'option "toujours utiliser ce programme". VLC se lance.
La deuxieme fois, le type n'est toujours pas reconnu mais WIndows se souvient qu'il peut ouvrir ce fichier avec VLC dans la boite de dialogue "ouvrir avec ...".
Impossible d'autre part de créer l'extension MP4 depuis "options>type de fichiers"

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

anome Messages postés 5 Statut Membre 1

UP

en regardant le registre avec regedit : impossible d'ouvrir la clef associé aux types de fichier qui posent probleme ...

Pour certain j'ai modifié les autorisations et j'ai pu a nouveau modifier l'association (donc pb resolu) mais pour certain (comme MP4) impossible ...
1
aiglevert

moi non-plus je n'arrive pas à modifier les associations de fichier :
je viens d'installer FireFox 2.0 ...
impossible de modifier la liste des extensions de fichiers (ajouter types ou supprimer) !
associations % types mime ! ?

/Outils/Options/
[Contenu]
Types de Fichiers <Gérer>

<Supprimer> est en grisé !!!
pas de bouton <Ajouter> !!!

on ne peut que modifier les qq type existants !
je pense qu'il doit y avoir un parametre modifiable par about:config - mais j'ai cherché des heures sans succès ...

qqun a-t-il la réponse ?
1
TheCric Messages postés 5 Statut Membre 1

On peut rajouter des extensions qui étendent le comportement de Firefox

Il existe au moins une extension appelée MIME Edit qui se trouve là : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/4498
Cela permet d'associer un type MIME avec une application.

Défaut : elle ne permet pas d'associer un type MIME avec un plugin déjà installé comme cela peut parfois être nécessaire ( Par exemple, réassocier avec QuickTime un nouveau type de fichier...)
1
mybox Messages postés 49 Statut Membre 4

hop résolu, même problème, j'ai trouvé ca :

https://openclassrooms.com/fr/courses
0