Disque dur externe

kirikou082 Messages postés 9 Statut Membre -  
artg78 Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un disque dur externe (verbatim 500 gb) sur lequel j'ai des films . Je le branchais sur la télé, lecteur dvd ou pc sans soucis il était toujour reconnu . Là depuis une semaine plus moyen ma télé et mon pc ne le reconnaisse pas . Une fois le pc l'a reconnu et m'a demander de le formater avt de l'utiliser j'ai meme ps eu le temps de cliquer sur oui ou nn qu'il n'était plus reconnu , comme s'il avait ete debrancher . J'ai tester avec un autre cordon et meme sur un second pc c'est la meme chose . Comment puis-je faire pour qu'il fonctionne de nouveau comme avant et:ou recuperer les film qu'il contient ? Merci de votre aide .

A voir également:

8 réponses

Tifortune Messages postés 4729 Statut Membre 1 255

A-t-il subit un choc quelconque ? Même ps le moindre choc ? Il se fait pas balader sans en prendre soin ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
il y a de grande chance pour que ton disque dur sois entrain de lâcher.

Si tu arrive à un moment a ce que ton pc le reconnaisse et le garde en connexion sauvegarde tes données dès que tu peu.

Le disque dur fais t'il du bruit qu'il ne faisais pas avant depuis que tu as ce problème lorsque tu le connecte à ton pc ou tv ?

as t'il pris un choc ?

cordialement
0
kirikou082 Messages postés 9 Statut Membre

Non je ne l'ai pas tombé ni bouger . Pas de brui supect non plus . Pensez vous que c'est parce que il est trop plein ?
0

Sa, non ^^" Un disque dur trop plein, sa lachera pas a cause de la capacité xD

Quand tu le branche, fais clique droit>gérer sur le "poste de travail", ou "ordinateur", si tu es sous Vista/seven.
Ensuite, regarde tes disques, et regarde si ton disque dur est reconnu ou non.
0

Non Tifortune le disque dur n'est pas reconnu
0

Ok. Sa veut dire que c'est un problème de connexion, et non un problème logiciel ...
Vérifie que le cable en BIEN droit, au mm près.
Je sais que y'a ces problèmes la (de cables mal connectés dès que c'est pas droit) sur des Western Digital ... on sait jamais.
Mais sa semble bien mal engagé pour ton disque dur :-/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok je vais voir si ca marche comme ca alors . Sinon pense tu que je puisse acheter un cable neuf . Le test que j'avis fais avec un autre cable provenai d'une autre marque .
0

Sa ne vient pas du cable en lui même. Quand un cable comme sa lache, même en bas de gamme, c'est hyper rare.
Sa vient de la connexion du disque dur ^^" (enfin, si ce que je te dis de test est la solution !)
0
artg78 Messages postés 86 Statut Membre 14

Si ça vient de la connexion du DD, il va falloir que tu rachètes un boitier...
0

Sa, tu peux pas prédire, puisque tu ne sais pas si le disque dur est soudé ou pas :-/
0

Généralement, les disques durs externes peuvent être démontés. J'avais un DD externe WD que j'avais dû démonter (problème avec la prise usb du coté du DD), et ça n'a pas posé de problème...
Après évidemment que s'il est soudé, c'est plus possible !
0

Jr pense quil est soudé c un verbtim plats portable .
0

Bon alors je pense que tu devrais l'envoyer au service après vente avant de tout casser...
Par contre je sais pas se que tu peux faire pour les données présente sur ton disque dur !
Surtout que si l'ordi t'as automatiquement demander de le reformater, ça veut soit dire qu'il est foutu et que tu va perdre toutes tes données, soit qu'il est mal branché, et dans ce cas là, c'est soit le câble, soit les ports. Dans ton cas, c'est forcement le port du coté de ton disque dur, et comme tu ne peux pas le retirer du boitier, je te conseil le SAV...
0

En "bidouillant" le cable le disque s'affiche parfois j'ai reussi a transferer 3 film , sachant quil en contient bien plus Puis tout d'un coup sns que je touche quoi que se soit il se deconnecte . Il apparait en ouge par contre .
0

de quoi, en rouge ? Ou sa ?
0

quand je clique sur ordinateur , a des moment le disque du s'affiche avec la barre de capacité utilisé et restante toutes les autre (celle du disque local , de l'autre disque externe ) sont en bleu quand le disque dur qui fonctionne plus est reconnu il apparai en rouge .
0

Sa, sa veut juste dire que la capacité restante sur le disque dur est inférieure à 10% de la capacité totale (10%, c'est le chiffre par défaut. Il se peut qu'il ai été modifié) ;)
0