Le PC ne se rallume plus...

Fermé
Poucetinou - 26 août 2011 à 20:43
 nathael - 26 août 2011 à 21:11
Bonjour,
J'ouvre le PC pour installer un 2ème disque dur, il est installé mais non fonctionnel (manque un câble de raccordement)! Je le referme, durée de l'opération: 2 minutes au plus, puis impossibilité de le rallumer!
Seuls les 2 voyants de la carte mère (Asus P5Q Deluxe) s'allument: voyant interrupteur en "rouge" et voyant reset en "vert".
Problème d'alim, ....ou autre...?
Merci pour les réponses.



A voir également:

5 réponses

tu as laissé le 2eme DD ds l'ordi ?
si oui ca peux venir de là, ces bestioles sont si délicates, sinon vérifies que tu n'es rien débranché ds ton ordi pas erreur (ca m'est arrivé) on ne sait jamais.

cordialement
natha
0
Merci pour ta réponse. J'ai déjà testé en enlevant le 2ème DD puis essai: négatif!
Remis le DD, essai: encore négatif.
Oui j'ai déjà tout vérifié et n'ai rien vu d'anormal!
0
alors le meilleur moyen de voir ce qui beug est de tester les composants...
enfin, moi c'est ce que je ferais, en fait, c'est ce que j'ai fait quand cela m'est arrivé, pour cela il te faut un deuxieme ordi... genre chez un amis.
tu remplace un par un les composants de ton pc ds celui qui fonctionne et des que le 2eme pc ne fonctionne plus, c'est que le composant que tu viens de remplacer est le deffectueux.
c'est un peu fastidueux mais pour moi ca a été payant.
apres, si ton pc est encore sous garanti, je te le deconseille

en esperant etre utile
cordialement
natha
0
Je crois effectivement que c'est la seule solution!
Il n'est plus sous garantie donc on va tester!
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais de rien ca fais toujours plaisir d'éviter aux autres certaines de nos peripéties passées ;)
0