Problème de photos en doubles

Résolu
hugeek Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hugeek Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème de doublon avec mes photos. Lorsque je les transfère sur mon ordinateur, elles se mettent automatiquement dans le dossier "Bibliothèque Images". Je me crée des dossiers photos personnels thématiques (photos retravaillées, renommées ou supprimées) et je me retrouve avec mes photos initiales en double voire en triple dans le dossier "Bibliothèque Images". Je voudrais les supprimer car il me semble que cela prend inutilement de la place sur mon disque dur. Est-ce possible sans que cela affecte le contenu de mes propres dossiers photos.
Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

hugeek Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Merci pour ta réponse. En effet, certaines photos sont originales et donc en double. Elles sont stockées dans la "Bibliothèque Images", dans des dossiers du type "2011-07-20", ce qui prouve qu'elles ont été importées sur le PC via un outil Windows (puisque je n'utilise aucun logiciel spécifique de gestion des photos). J'ai donc supprimé ces photos-là. D'autres photos sont des raccourcis de photos présentes dans mes dossiers photos personnels et ne prennent donc aucune place sur le disque dur. Mais j'aimerais savoir pourquoi uniquement une trentaine de raccourcis de photos sont présentes dans ce dossier "Bibliothèque Images" et pas l'intégralité de mes photos, ce qui serait plus logique.
1
happy1972

Bonjour,

en premier vous pouvez regardez si les fichiers images que vous avez en double voir en triple sont tous des fichiers images parce qu'elle pourraient aussi être des fichiers raccourcies de vos originales. habituellement les raccourcie ont une petite flèche dans le bas sur un coin de l'icône.

pour éviter cette situation désagréable il y a plusieurs solutions.

1: bien ajuster les propriété de votre logiciel de gestion d'image. cela je ne peu pas vraiment vous aidez.

2: lorsque vous connecter votre appareil a votre ordinateur n'utiliser aucun logiciel pour le faire.. faite le manuellement, lorsque vous connecter une carte mémoire ou votre caméra via un câble usb il y a une ou des fenêtre qui se présente a vous pour offrir les actions possible. choisissez d'ouvrir le dossier pour afficher les fichiers. sélectionner vos photos, copié lès pour ensuite les coller dans les répertoires de vos choix.

ctrl= touche contrôle

ctrl c = copié

ctrl v = coller.

si vous effacer un fichier photo qui n'est pas un raccourci alors vous perdez votre photo original et les raccourcis deviennent inutilisable pour toujours.

si vous effacer un fichier raccourci d'une photo alors vous perdez uniquement le raccourci et la photo originale n'est aucunement atteinte.

vous distinguez les raccourci par le petite flèche dans le coin bas de l'icône de la photos et souvent dans le nom et assurément dans les propriété du fichier.

si vous avez réellement 2 voir 3 photos identiques qui ne sont pas des raccourcis alors vous pouvez les percevoir comme des entité individuel, la modification ou la suppression d'une ou l'autre n'a aucun impacte sur les autre..

bonne chance.
0