Problème de résolution d'écran

Fermé
2ni - 26 août 2011 à 16:54
 2ni - 26 août 2011 à 17:33
Bonjour,

Je vous écris car j'ai le problème suivant :

J'ai déménagé récemment et lors de l'installation de mon ordinateur de bureau à sa nouvelle place, mon écran ne détectait plus de signal, alors que le PC était bien en route , tout comme l'écran.
Pour m'assurer que ce n'était pas la carte vidéo qui aurait été endommagée durant le déménagement, j'ai branché ma tour sur l'écran d'un autre ordinateur. L'image s'affichait. De retour chez moi, je rebranche mon écran sur la tour et l'image s'affiche également. Donc tout fonctionne correctement (Peut-être une vérification incomplète lors des premiers branchements de ma part mais passons car ce problème est résolu).

Malheureusement, je constate un nouveau problème (celui pour lequel j'ai besoin d'aide) : l'écran que j'avais branché pour ma vérification venait d'un PC tournant sous windows Vista, donc avec écran large. Ma tour étant sous Windows XP (oui, c'est une viellerie mais bien pratique pour certaines applications ne tournant pas sous Vista), une fenêtre Windows m'avait demandé de valider une résolution d'écran (je suppose pour l'affiche sur un écran large. Et en rebranchant mon écran 17" classique (qui refonctionne donc), les résolutions proposées dans les paramêtres d'affichage semblent toutes être des résolutions d'écran large (800x600, 1024x768, 1152x864, 1280x768, 1280x1024). La seule qui puisse être utilisée est 800x600, les autres débordant largement de mon écran.

Comment puis-je revenir à des résolutions plus classiques d'écran non large ?

Merci d'avance :)

Denis

A voir également:

2 réponses

Il y a souvent un cd fournit avec l'écran si tu l'a encore cela pourrai peut être arranger ton problème.
0
Merci pour ta réponse à laquelle j'avoue ne pas avoir pensé (!).
J'ai réinstallé le driver du CD mais rien n'y fait ... :-(
0