Disparition de fichiers gravés

Rankin Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nodreams Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
J'ai pour habitude de graver mes fichiers sur des DVD+R avec DeepBurner et je n'ai jamais rencontré de problème depuis plusieurs mois. Mais en l'espace d'une semaine, j'ai rencontré deux fois la même erreur (writer error[hardware error(tracking servo failure)]) qui empêche la gravure de commencer et qui apparemment foire le DVD. Bref, j'ai voulu voir si la même erreur se produisait si j'introduisais un DVD sur lequel il y avait déjà des données. Bref, j'ai lancé la gravure qui selon l'application s'est déroulée normalement. J'ai été étonné de n'avoir reçu aucun avertissement comme quoi il n'y avait pas assez de place sur le DVD, ou me précisant qu'il existait déjà une session. Toujours est-il que lorsque je mets le DVD dans le lecteur, les fichiers originels ont disparu, remplacés par ceux (tronqués qui plus est, puisqu'il n'y avait pas la place nécessaire sur le disque) que j'ai rajouté par la suite. Deux sessions sont bien détectées, la seconde affichée par dessus la première au début du disque...
Dois-je en déduire que j'ai définitivement perdu les fichiers gravés lors de la première session ou existe-t-il un moyen de les récupérer ?
Merci à vous, j'espère avoir été assez clair... ce dont je doute fortement.
A voir également:

2 réponses

nodreams Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

quand tu remet t'on dvd sur t'on pc tes anciens fichiers apparraissent ou pas?
0
Rankin Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non justement, seuls les nouveaux fichiers apparaissent et ils sont corrompus : ce sont des gros fichiers mais ils n'occupent qu'un espace correspondant à l'espace libre laissé par la première gravure.
0
nodreams Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je ne me suis jamais servi de ce programme pour,les sauvegardes classique j'utilise nero (fiable et tres complet)peut etre a tu sans le voiloir choisi l'option pas de multi session dans t'on prog (si elle existe) suis desole de ne pôuvoir t'aider d'avantage
0