Récupérer un compte utilisateur après réparat

Fermé
SushiO - 25 août 2011 à 23:00
 SushiO - 26 août 2011 à 03:27
Bonsoir,

J'ai réparé un boot de Windows XP familial SP3 grâce à un CD de Windows XP SP1. Mon problème est que je boot désormais avec le nouvel utilisateur créé pour la réparation (sur une session SP1) et je n'ai plus accès à mon ancien compte utilisateur - ni les fichiers crées avec. Comment faire pour récupérer ce compte ?

11 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
25 août 2011 à 23:56
Bonjour,

Je ne comprend pas ce qui c'est passer lors de la récupération de ton démarrage par contre je suis sur d'une chose un problème c'est produit normalement ta session aurais du être la.

maintenant je te propose d'ouvrir la session qui a été créé et de créé une nouvelle session celle que tu avais avant ensuite tu va dans c:\documents and settings\"le nom de ton ancien user"\ et tu récupère toute tes fichier ver ta nouvelle session que tu viens de créé en théorie si tu na pas supprimer les anciens fichiers ils devraient ce trouver sur ton disque à cette endroit.

chaque session de ton Windows XP dispose d'un dossier nommer par le nom de la session dans ce dossier qui s'appelle documents and settings.

Bonne chance!
0
Salut Nicelife90, tout est parti d'une hallucinante galère dans laquelle je ne pouvais même pas booter en sans échec ! Enfin bref, mon ancien user n'apparait pas. Sur ce disque dur, avec 3 partitions, je ne peux voir aucun fichier créé avant le plantage, sur chaque partition. Le seul point rassurant : l'espace disque est bien comptabilisé.
J'ai l'impression qu'il y a un conflit avec la réparation SP1 et l'ancien XP SP3

Chose curieuse : mon écran de fond est bien celui que j'avais sur mon précédent compte et certains logiciel (comme winamp) sont chargés au démarrage.

J'aimerais éviter un formatage en tout cas, même si j'ai des backups de mes données importantes, la réinstallation de tout mon système me déprime !

Merci pour ta réponse en tout cas.
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
26 août 2011 à 00:04
clic droit sur les dossiers bloque, proriete et tu cherche un truc qui te permetra de tes les approrier ....
0
@rafit jad kuldinger : mais les dossiers n'apparaissent pas, les disques durs apparaissent vides. Windows indique le bon espace libre (l'une des partitions est presque pleine normalement et indique 1,6 Go de libre sur 160 go, ce qui me parait juste). Mais je ne vois aucune donnée sous windows :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
26 août 2011 à 00:12
ah , tien j ai eux un pb similaire ..
les partions etait maque en raw dans la gestion des disques.....

je leur est attribuer une lettre de lecteur et la ho miracle ! elle son passez de raw a "ntfs" ...

fait de meme .
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
26 août 2011 à 00:15
Alors va dans outils, options des dossiers, onglet affichage:

et coche afficher les dossiers cachés
ensuite dans la même liste décoche masquer les fichiers protéger par le système d'exploitation.

ensuite va voir si tes fichier son apparu et applique la procédure de
rafit jad kuldinger pour t'approprier les fichier.
0
Merci pour ton conseil, malheureusement, c'est bien déclaré en NTFS...
Je viens alors de booter grâce à un CD de recovery : je vois bien toutes mes données !
Si je ne trouve pas de solution, je peux toujours copier tout et formater mais ça m'embête d'employer cette solution "extrême", il doit bien y avoir un moyen de booter à nouveau sur cet utilisateur sous SP3... (je cherche énormément sur google en vain !)
0
26 août 2011 à 00:18
essais es comande

: chkdsk /f

ou :

scandisk

ca devrais réparé les tables d allocations.
0
26 août 2011 à 00:25
Tu peux utiliser la commande

format c: /fs:ntfs

cette commande permet de mettre ton disque sous le système NTFS sans l'effacer.

0
En fait avant d'arriver à ce stade, j'ai déjà utilisé chkdsk /r, un fixboot et un fixmbr (je ne parvenais pas à afficher la source de mon problème, le fichier de la carte graphique, car l'écran bleu disparaissait trop vite, j'ai réussi à le voir grâce à un appareil photo en mode rafale...)
J'ai réussi effectivement à afficher les dossiers en allant dans leurs options mais je suis confronté à un autre problème : explorer.exe ne cesse de planter, m'empêchant d'effectuer les tâches les plus basiques.
C'est comme si j'étais coincé sur une sorte de session "bâtarde".

Je vais tenter un chkdsk /f

Merci encore pour votre aide
0
Bon, je suis parti pour le formatage... Par contre, je viens de remarquer un léger soucis : désormais, ce sont tous mes dossiers de toutes mes partitions qui apparaissent comme des fichiers cachés. Y a t il un moyen de les basculer tous d'un coup en dossiers normaux ?
0