à l'aide !.. PC Montage

KikDu12 -  
 KikDu12 -
Bonjour à tous,
même casse-tête... j'aimerais monter mon PC et ne sais pour quels composants opter...
sachant que mon utilisation principale serait :
- le montage vidéo (et que synchroniser avec un ordi qui rame c'est l'horreur!)
- la M.A.O composition,instruments virtuels,mixage,etc...
- et bureautique conventionnelle...

je souhaiterais ne plus être restreint en Mémoire immédiate ( disques durs externes seront de mises )
quels cartes mères , graphiques, sons ? Processeurs? Ventilo ?

Budget environ 800 Euros, Merci par avance.
salut à tous.

A voir également:

4 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

tu veux pouvoir brancher quoi sur la carte son?
0
KikDu12

tout d'abord, merci de t'intéresser à ma question..
j'y brancherai un clavier midi.. l'analogique ne me satisfait plus, je veux passer à l'étape des VSTi et logiciels comme CuBase,etc... pour résumer, à la musique assistée par ordinateur.
Aurais-tu quelques conseils?
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

Tes besoins premier, se situent donc en haute-densité (Hyperthread, 8 go de ram, disque dur principal avec 64 mo de cache) plutôt que de la haute-performance. Vu ton budget restreint en la matière, le compromis que tu devras faire, sera de t'alléger niveau carte vidéo afin de ne pas nuire à l'orientation densité de la config.

Alors voici ce dont je te proposes en fonction de tes critères:
Budget 800€ TTC + livraison
Tour orienté haute-densité (montage vidéo)
Une carte de son 24 bits avec bonne connectique pour tes compositions musicale.
Pas besoin de montage
Boitier de la config ayant des docker ou hotswap pour que tu puisses y brancher des disques dur à profusion sans devoir ouvrir la tour ou utilisé de "boitier" externe.
Ventirad et boitier orienté silence (vu que tu prévois faire de la composition musicale)
Pas de OS (vu que tu n'en fesais pas mention)

https://www.ldlc.com/
721.50€ TTC (744.45€ TTC si on inclut la livraison mais possibilité de relais-colis à 2.95€ TTC pour un total de 724.45€ TTC)

Processeur: i7 2600
Ventirad: Arctic Alpine 11 Pro Rev. 2 (Ventirad orienté silence avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASUS P8H67 (Chipset H67, USB 3, SATA 3, ATX)
Mémoire (RAM): G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 2x 4 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10666CL9D-8GBXL (8 go, 1333 mhz, CAS9 9-9-9-24, 1.5V)
Carte vidéo: ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Carte de son: (Voir plus bas)
Disque Dur:Western Digital Caviar Black - 1 To - 64 mo de cache - 7200 rpm - SATA 3
Graveur DVD: Lite-On iHAS122
Alimentation: LDLC BG-400 Quality Select - Alimentation 400 Watts, certifié 80+ Bronze, très silencieux, contruit par Seasonic; Seasonic S12II 82+ rebadgé, donc pas du no-name!
Boitier: NZXT H2 (Boitier isolé pour le silence tout en ayant une bonne aération, avec dock hot-swap pour disque dur sur le dessus)

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 287 watts dont 19 ampères sur le rail 12V (En moyenne elle consommera autour de 199 watts)

Il me faudrait connaitre tes besoins exacte en matière de carte de son, je ne l'ai pas rajouté à la config, bien que je t'ai laissé un espace sur le budget, afin que tu puisses t'en prendre une. L'autre raison pourquoi je ne l'ai pas ajouté, j'ai vu que tu parlais de clavier MIDI et si c'est juste ça que tu prévois faire, c'est que tu n'as probablement pas besoin d'une carte de son (celui intégré est aussi du 24 bit, 8 canaux), à moins qu'il y ait des SPÉCIFICITÉS bien précise, d'où l'espace que j'ai laissé dans le budget au-cas où.

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien!
0
KikDu12

Merci beaucoup !!! j'ai déjà de quoi faire avec tous tes conseils
sympa d'avoir partager tes connaissances.
0
yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

alors deja pour le pc j'te conseille :

- une bonne tour bien ventillée genre le boitier Zalman Z9 Plus

-une alimentation de qualité et certifiée 80+ comme une Corsair
CX500WV2

-la carte mere doit etre en SATA3 et USB 3.0 et avec le socket 1155

-le processeur sur le meme socket 1155 le i5 255k sera le mieux adapté a ton budget...

-RAM 8Go sous forme de 2 barrettes de 4Go en DDR3 12800 (1600Mhz) j'te conseille le kit dual channel Corsair Vengeance 2x4Go

-disque dur pour le systeme un WesternDigital Caviar Blue (ou black mais c'est plus cher de 20€) de 1To car la difference entre 500Go et 1To est de 10€ environ donc...

-et si tu veux encore plus de place prend un autre disque genre Caviar Green 2To ^^

-et la carte graphique tu as pas besoin d'un monstre une GTX460 ou une HD6870 qui sont aux allentour de 150€ et largement suffisantes pour toi...

-pour la carte son je sais pas trop en fait... il existe des adaptateurs USB qui sont nikel et tu n'aurais pas besoin d'une carte en plus ...
0
KikDu12

J'en prend bonne note, je ferai une synthèse de vos précieux conseils,
Merci mille fois, à bientôt,Qui sait?
Bye
0
KikDu12

Merci à tous ! prometteur...
0