Astuce pour monter son pc

Résolu
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour (ou rebonjour pour certains),

Je vais recevoir ma carte mère (élément qu'il me manque pour monter mon pc) et j'ai vu qu'il fallait se "démagnétiser" les mains avant de la toucher, en touchant le métal du boitier par exemple, mais que ce n'était pas fiable à 100%.
Je me suis alors demandé si l'on ne peut pas monter le PC avec des gants en latex (gants de médecine)?
Comme cette matière ne conduit pas l'électricité je me suis dit que ça pouvait être une bonne astuce ou cela comporte t-il des inconvénients? (abime les zones sensible du matériel ou autre)

Merci d'avance =)

A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

plus simple, démagnétisez vous en touchant la surface d'un robinet par exp,ensuite, hâtez vous au montage de vos composants avec précaution et délicatesse,et ne soyez pas trop pressé,prenez votre temps et procédez au montage avec intelligence,ne mettez pas tout du premier coup par exp.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !!!
9
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   230

Le problème n'est pas de ce démagnétiser !! Mais de ce décharger de l'électricité statique. Pour cela le plus efficace et de toucher la prise de terre d'une prise électrique ( ATTENTION je n'est pas dit mettre ses doigts dans la prise électrique).

Le placement du processeur nécessite cette précaution (ainsi que de ne pas toucher les points de contacts du CPU). En effet l'électricité statique se concentre et arc atteignant plusieurs milliers de volts (suffisant pour faire sauter les transistors du proco)
3
Ewin0 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà travaillé dans des boutiques d'informatique, et je ne les ai jamais vu bosser dans des gants ou se "démagnétiser" les mains avant un montage. Je me demande franchement si ce n'est pas une rumeur un peu débile,
0
chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   814

il existe un très faible pourcentage de gens qui dégagent un courant électrique avec leur corps,certes très faible mais assez puissant pour griller des composants électriques rien qu'en les touchant.
0
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   875

Dont moi.
Quand je vais faire mes courses, sur un caddie, c'est l'enfer ...
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ok merci à vous =)
0