Astuce pour monter son pc

Résolu/Fermé
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 24 août 2011 à 18:30
borisdu Messages postés 1824 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 25 août 2011 à 14:43
Bonjour (ou rebonjour pour certains),

Je vais recevoir ma carte mère (élément qu'il me manque pour monter mon pc) et j'ai vu qu'il fallait se "démagnétiser" les mains avant de la toucher, en touchant le métal du boitier par exemple, mais que ce n'était pas fiable à 100%.
Je me suis alors demandé si l'on ne peut pas monter le PC avec des gants en latex (gants de médecine)?
Comme cette matière ne conduit pas l'électricité je me suis dit que ça pouvait être une bonne astuce ou cela comporte t-il des inconvénients? (abime les zones sensible du matériel ou autre)

Merci d'avance =)

A voir également:

4 réponses

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
Modifié par chenlong le 24/08/2011 à 18:52
plus simple, démagnétisez vous en touchant la surface d'un robinet par exp,ensuite, hâtez vous au montage de vos composants avec précaution et délicatesse,et ne soyez pas trop pressé,prenez votre temps et procédez au montage avec intelligence,ne mettez pas tout du premier coup par exp.
Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !!!
9