Démarage pc impossible

philippe -  
Cozen Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai eu la "bonne" idée aujourd'hui, d'ouvrir mon pc pour nettoyer les ventilos, ça faisait un boucan d'enfer et effectivement c'était bien cracra.Le problème est que mon pc ne redémarre pas correctement.L'écran du moniteur reste noir, je peux ouvrir/fermer mes lecteurs, les ventilos fonctionnent(sans aucun bruit...) mais rien ne se passe, aucun ronronnement d'activation.
Je précise que j'ai dépoussiéré sans produit avec un pinceau et que je n'ai rien démonté.
Si vous n'avez pas la solution mais au moins des pistes ce serait fort sympathique.Merci

A voir également:

2 réponses

Cozen Messages postés 322 Statut Membre 48

Regarde si tu n'aurais pas débrancher des câbles sans faire attention.

C'est peut-être simplement une visse par expérience qui s'est dévissé et que ton pc s'éteint pour éviter une surchauffe.
Moi j'ai eus le coup pour une visse de carte mère, mon pc s'éteint par sécurité.
Le vrai héros laisse combattre les autres à sa place
0
philippe

merci pour cette réponse si rapide je vais regarder
0
philippe

du coup, j'ai "opérer" la machine et 2 vis sont sortis de je ne sais ou..., bref, mais le hic maintenant, c'est lorsque je rallume le pc, 10 secondes après il s'éteint puis se rallume puis s'éteint, s'allume etc etc etc. J'y comprends rien. Si tu as d'autres bonnes astuces ou conseils merci d'avance.
0

Sincèrement, vérifie minutieuse toutes les installations autour de l'alim, carte graphique, carte mère...

Les problèmes comme sa c'est généralement comme je te l'ai dit, par sécurité qu'il redémarre. Dans ce cas, c'est qu'un objet est trop chaud.

Lance le pc tout en regardant si tous les ventilo même les plus petit marchent.
0
philippe

j'ai redémarrer le pc en branchant uniquement le moniteur et là ça démarre, par contre dès que je branche le clavier et la souris rien...........et quand le pc est allumé et que je branche clavier et souris aucune action possible
0

Très bizarre tout sa...
0
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonjour,

Revoir complètement les branchements à l'intérieur.
A mon avis il y a des fils qui se sont débranchés par inadvertance.

Je nettoie mes PC tous les ans (5 en tout) et c'est cracra comme vous dites.
Mais je le fait avec une bombe d'air.

@+
0
philippe

merci je prends note
0