Je n'arrive plus a formater... Mystère !

tempsinternet Messages postés 56 Statut Membre -  
informatic!! Messages postés 196 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un énorme probleme avec mon PC portable toshiba satellite.

Hier soir, j'ai un un virus ça m'a tout fait planter.

J'ai voulu formater.
J'ai mes cd de restauration de systeme que j'avais fait mais pas sous la main donc j'ai essayé sans cd, avec HDD recovery, sauf que après ça le probleme persistait, ça a formaté mon disque C mais pas le disque D (Ou il y avait un énorme stockage de fichiers).

Donc j'ai formaté mon disque D manuellement, sauf que dans le disque D il y avait le fichier recovery... Donc j'ai plus rien, mes cd ne me servent plus a rien, je ne sais plus comment faire pour remettre mon PC a 0 ... Je voudrais savoir comment dois-je faire pour le remettre clean, et retrouver mon PC en marche... Même tout a 0, c'est ce que je souhaite !

J'espère avoir votre aide, je vous en supplie...

Un énorme merci en avance .

A voir également:

15 réponses

tutruie Messages postés 959 Statut Membre 73

si pas de cd de vista opter pour linux genre ubuntu debian fedora...
0
tempsinternet Messages postés 56 Statut Membre 7

Je précise j'ai Windows 7.

Merci pour vos réponses.

Comment je dois formater alors ?

J'ai pas mes CD sous la main...
0

Y'a pas d'autres moyens que de passer par des CD Ubuntu ?
0

si vous accedez encore a windows essayer clic droit sur le dd et formatez
0

mais apres il n'y aura plus rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour,
Avez-vous tenté d'appliquer ce qui suit dans le lien suivant ? Cliquez ici
Autant pour moi, je viens de m'apercevoir que vous avez "éliminé", HDD Recovery, là, c'est une autre affaire !
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
0

Mon disque C est déjà formaté .

Mon disque D aussi, sauf qu'à la fin du formatage, ça m'a dit que ça ne s'est pas terminé correctement et quand je veux y accéder ça me dit qu'il faut que je formate avant de l'utiliser et qu'il est inaccessible .

En plus la partition recovery était dur le disque D .

J'ai peur que mes CD de restauration que j'avais au début de l'acquisition de mon PC ne me servent plus à rien ...

Je ne sais plus ce que je dois faire pour tout supprimer, tout remettre à 0 et remettre Windows 7 .
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

À mon sens, à moins de dire une bêtise, si vous n'avez ni cd de réinstallation, ni partition de récupération, il vous reste votre Windows 7, utilisez-le !
@+
0

Oui mais j'ai un problème sur mon PC un gros virus et je ne peux rien faire tout Bug ! Alors je préfère formater mais voilà tous mes problèmes... Mes CD de restaurations pas sous la main, Recovery supprimé du disque D ... Je ne sais plus comment faire pour tout remettre a 0 .
0

si vous avez le cd de 7 inserez le puis bootez dessus et installez normalement 7 en supprimant au passage d:
0

Et ça marchera ? Même si je n'ai plus ma partition Recovery ? J'ai toujours entendu qu'il fallait absolument l'avoir pour pouvoir utiliser mes CD de restauration. C'est bien de mes CD que vous parlez ?
0

oui
0

faite la metode du lien donner plus haut cela semble la meilleur solution si vous ne voulez pas passer par un live cd ni intaller un autre os
0

Je ne comprends pas ce que vous me dites... Qu'est-ce que c'est Gparted ? Ca va me servir a quoi ? A effacer quoi ?
0
Hip

bonjour

Restauration d'un PC Toshiba à l'état sortie d'usine ...

As-tu essayé la touche 0 (zéro) au démarrage du pc car elle est fait pour ?

Cela ne fonctionne peut-être pas sur tous les modèles de PC Toshiba !

Ça fonctionne sur mon PC Toshiba Satellite A660-1F6 <= PSAW3E !

Faut bien lire la notice ; l'info est bien planqué dans le texte.

merci
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Sans doute qu'après ton installation si cela allais pas mieux c'est que le virus à été se loger dans le MBR ou un simple formatage ne l'effaceras pas. Ou peut être que ton disque dur commence à avoir des défaillance.

Si tu as vraiment supprimé ta partition recovery tes DVD ou HDD recovery ne fonctionneront pas! Parce que il leur faut absolument cette partition ou sont stocké les information d'installation de ton portable.

Avec windows 7 que tu as formaté cette partition D? Et tu n'as pas reçu de message d'avertisement?

3 Solutions :

Soit que tu te commande auprès de toshiba des disques complet de reinstallation

Soit que tu supprime toutes les partitions de ton disques (Excepté celle marqué OEM ou service avec un logiciel comme Gparthed et que tu achète un nouveau système comme windows 7.

Ou Il y à peût être une solution qui pourrais marché!

Avec le CD de Hard Disk Manager tu peut récupéré des partitions supprimé. Tu grave le fichier .iso (Je vais te donné l'adresse de celui ci) tu démarre dessus

https://quick-tutoriel.com/317-paragon-hard-disk-manager-creation-et-utilisation-dun-media-de-recuperation/

Tutorial ne t'occupe pas de l'installation du logiciel mais celle en bas lorsque tu démarre sur le cd.

Et lorsque que tu vois paragon hard disk manager tu le met en surbrillance et tu clique la touche enter et puis tu vois apparaitre ton disque en entier.

Là tu vas voir la partition que tu as supprimé c'est inscrit unformatted tu la met en surbrilance et puis dans le menu en haut tu clique wizard et puis sur undelete wizard e tu vas voir apparaitre une fenêtre et tu clique sur next et tu suis la procédure facile de compréhension. Et pour finir tu clique sur le bouton Apply. Il se peut fortement que cela marche.

Và à cette adresse :

[https://skydrive.live.com/?cid=8777a8e867089576#
Je t'ai téléchargé Le fichier .iso de hard disk manager

Cela vaut la peine d'être essayé!
0

Merci de ton aide ! Je vais voir ça mais avant, dès que j'ai mes CD sous la main j'essaye et je verrais ce que ça donne .
0

J'ai mes CD de restauration, mais aussi en plus j'ai Windows Seven sur un autre CD . (Officiel je précise) . Donc si mes CD ne fonctionnent pas, avec l'autre CD de Windows Seven, ça devrait le faire, non ?
0

Salut

Comme dit tes Cd de restauration ne fonctionneront pas parce que tu as supprimé ta partition recovery.

Oui exactement une nouvelle installation va faire mais comme dit si tu as une partition OEM ou service ne vas pas les supprimer parce que ton installation ne fonctionneras pas! Tu refait tes partitions avec le DVD de windows 7 et puis tu commence une installation normale!
0

D'accord, je vous remercie.
0

Voilà, j'ai utilisé mes CD de restauration pour formater et remettre mon PC en son état d'usine, et ça à fonctionné !

Voilà !

Je vous remercie pour votre aide .
0

Salut

Comme cela tu n'avais pas supprimé ta partition recovery je suis bien content pour toi
0
jill_ Messages postés 1649 Statut Membre 561

Bonjour

Les CD n'ont normalement pas besoin du fichier de recovery du disque dur pour fonctionner.
-1

telecharger depuis le pc que vous utilisez un live cd d'une version d'ubuntu et ouvrez gparted c'est un utilitaire de disque cliquez sur effacer et laissez tourné (plusieurs heure) puis si vous avez un cd de windows réinstaller ou alors installer ubuntu depuis le live cd
vive 7 et firefox 4
-1

c est formatez donc plus d'os donc passez par gparted pour effacez d retirez le cd puis réinstaller windows en espérent que vos cd de restauration fonctionne
-1

gparted est un utilitaire present sur le live cd d'ubuntu un os gratuit et libre il va servir a formatez votre partition d pour effacer les fichier present dessus puis vous pourrez réinstallez vista avec vos cd comme le dit le lien de glg29
-1
informatic!! Messages postés 196 Statut Membre 16

on a compris!
0