Mon ancien PC a grillé.....

NicoFederer Messages postés 421 Statut Membre -  
NicoFederer Messages postés 421 Statut Membre -
Salut,

Alors je n'ai pas de problèmes particulier mais je voudrais juste savoir qu'est ce qui a grillé dans mon ancien PC avec les infos suivantes : J'étais sur mon PC (j'étais sur le bureau et prêt à éteindre l'ordi) quand soudain ce dernier se fige. J'attend un peu (5min) en pensant que Windows était planté, rien à faire donc je l'ai éteint au bouton (je n'avais pas le choix et ca arrive des fois quand le PC est planté que je le fais). Le lendemain, j'allume l'ordi et là, surprise il ne s'allume plus et les symptômes sont les suivants : le PC démarre avec les leds allumées mais aucun bip, écran noir et les ventilateurs tournent à pleine vitesse comme je ne les ai jamais entendu tourner (mon PC datait de 2001 ou 2002 donc pas de PWM), le disque dur semble tourner et sa led d'activité est constament allumée et ne clignote jamais pourtant en écoutant, le disque dur semble tourner mais ne gratte pas. Donc voila alors d'après vous qu'est-ce qui a grillé? Moi je penche beaucoup sur la carte mère ou le processeur mais j'aimerais pas mal d'avis sur le sujet.
Merci d'avance
A+
P.S : Aujourd'hui j'ai un nouveau PC donc vous pouvez voir la config ci dessous donc je n'ai pas de soucis je suis juste un peu curieux ;-)

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

regarde si t'a pas de condensateur gonflé ou qui ont coulé
0
NicoFederer Messages postés 421 Statut Membre 20

peut etre que c'est ca je sais pas mais j'ai qqn de mon entourage qui m'a dit la meme chose....
0
Utilisateur anonyme

fait des photos de tes condencateur et publie les pour que je vois si il sont gonflé.
0

le problème c'est que je suis pas chez moi je reviens dimanche et le PC est a la cave lol
0
Utilisateur anonyme

daccord, dimanche fait les photo et met les ici si possible.
0

Vous auriez pas des idées avec les symptomes que je vous ai donné?
0

Salut,

En tout cas mon disque dur fonctionne et je l'utilise actuellement comme second disque dur dans mon autre PC ;-)
0
Terreur-s Messages postés 320 Statut Membre 16

bonjour tu a reçue le virus le plus déstructeur connue de microsoft qui ta griller la zone zéro du disque dur (la zone protéger avec les programes windows et les donner de la cartes mère)
-5
celika76 Messages postés 3193 Statut Membre 279

T'est sérieux là ?

Son problème peut venir de n'importe ou : alim, ram, processeur, carte mere et graphique, bios...
0

franchement je crois pas d'autant plus que j'avais Kaspersky PURE à jour et puis je ne crois pas qu'un virus puisse agir sur le matériel.....
0

Tu a essayé de retirer certains composants pour voir si ils n 'étaient pas grilés ? surtout la ram
0

j'ai retiré la RAM et le PC ne bip pas, j'en ai laissé une et toujours les memes symptomes... je les ai toute enlevées la meme chose....j'ai aussi retiiré la carte graphique, la meme chose. Y'a qu'avec le processeur que les symptômes ont changés...
0

ok bah j'ai eu la même chose, sauf qu'au début en bougeant les ram de place ça redémarrais..
0