Crash ecran bleu erreur : STOP 0x0000008086

Fermé
boumba45300 - 23 août 2011 à 22:40
 boumba45300 - 23 août 2011 à 22:59
Bonjour,
Mon PC (Dell XPS génération 4 - Windows XP SP3) plante de plus en plus souvent et n'importa quand avec écran bleu et erreur STOP 0x0000008086.et au rebboot il m'est dit que windows a récupéré une erreur fatale.
Ne trouvant que peu de choses sur le net ,j'ai téléchargé un petit logiciel :BlueScreenVew
qui donne les raisons des crash écran bleu en fonction des erreurs.
Dans mon cas le crash est causé tout le temps par le fichier iaStor.sys qui se trouve dans :WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\
J'ai essayé de le remplacer sans succès,j'ai reinstallé windows par dessus (sans formater) et c'est toujours pareil
Le crash est aléatoire mais se probuit tout le temps quand je veux lancer le programme:
"DEll support center" ,utilitaire de diagnostic que j'ai installé récemment justement pour essayer de trouver une solution.
Chez DEll ils me conseillent de formater,de supprimer ma config RAID 0 et de tout reinstaller: la solution la plus simple quoi!!!!
Auriez vous une idée ?
merci d'avance




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 22:50
si cela arrive a chaque fois que tu lances dell support center, le meilleur conseil a te donner est, ben, de ne pas le lancer. de plus quel interet de le lancer si tu ne veux pas faire ce que dell t'a conseille? ton probleme m'echappe un peu, si je peux me permettre...
0
Dell support center est un outil de diagnostic performant pour tester les disques ,la ram,les peripheriques
je souhaitais l'utiliser pour essayer de diagnostiquer ce qui me provoque cet etran bleu
Quant a formater il n'en est pas question,trop de logiciels installes
merci quand meme
0