Problème ouverture programmes windows 7

Fermé
marali - 23 août 2011 à 21:41
jmarion3 Messages postés 46083 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 23 août 2011 à 23:41
Bonsoir

Nous sommes sous windows 7
Aucun problème particulier jusqu'à ce jour

Aujourd'hui : nous avons tenté d'installer un programme (media player lite) sur l'ordi (sachant que le disque était déjà un peu chargé)
A l'installation est apparu un message prévenant que l'ordinateur avait bloqué trois interventions sur le système "présentant un risque faible", que nous n'avons pas débloquées
Le programme s'est installé normalement et a pu être ouvert

MAIS
Depuis, impossible d'ouvrir Mozilla Firefox, OpenOffice, VLC, Acrobat Reader, etc., ni directement, ni en passant par les fichiers ; en revanche, tous les programmes d'origine de windows s'ouvrent, ainsi que quelques autres que nous avions installés nous-mêmes.

Nous avons désinstallé le programme en question, fait de la place sur le disque, redémarré l'ordi plusieurs fois, réinstallé Mozilla
Le problème persiste
Aucun message d'erreur n'apparaît, ces programmes ne se lancent simplement pas.

Si quelqu'un a une idée de la provenance du problème et de la solution adéquate...
Merci d'avance !! et très bonne soirée !

A voir également:

1 réponse

jmarion3 Messages postés 46083 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 349
23 août 2011 à 22:11
Bonjour ;

As-tu essayé de faire une restauration système en y mettant une date antérieure à l'installation de ce logiciel qui a mis la "pagaille" et avec un peu de chance retrouver l'ancienne configuration du système et programmes installés
0
Bonsoir,

J'y songeais justement... mais comment on fait déjà ? je ne l'ai jamais fait sous windows...
0
Nous avons donc fait une restauration système, qui a échoué.
Nous l'avons annulée, voulant en refaire une à un point de restauration plus ancien. Mais impossible, pas de point plus ancien, et il ne nous propose qu'une annulation de la restauration, déjà effectuée (2 fois !)
Nous avons essayé de passer en mode sans échec, avec succès : tous les programmes étaient fonctionnels. Retour au mode normal, le problème persiste...
0
jmarion3 Messages postés 46083 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 5 349
Modifié par jmarion3 le 23/08/2011 à 23:44
Quand tu dis le problème persiste , je suppose que tu veux parler des logiciels qui ne se lancent plus (Firefox - OpenOfice - VLC etc..)
Si tous les programmes concernant windows 7 fonctionnent , le plus simple est de désinstaller complètement et proprement ces programmes avec Revo Uninstaller (en ayant pris soin de faire une sauvegarde des documents Contenus sous OpenOffice) ensuite passer Ccleaner pour nettoyer le registre et les fichiers obsolètes et de refaire pas à pas l'installation de chaque logiciel en l'essayant dès son installation (en commençant par Firefox)
Je pense que c'est la meilleure solution à mon avis

Edit : Bien vérifier également si le logiciel media player lite a bien été désinstaller en faisant des recherches sur la machine y compris dans le registre à sauvegarder avant par précaution
Cordialement
0