Xp edition familliale bloqué sur ecran noir

nono33400 -  
 nono33400 -
Bonjour,

lorsque je tente de demarrer mon xp edition familliale, tout se passe bien jusqu'à ce que l ecran windows se mette a defiler (la page où il y a ecrit windows xp et des petits carrés verts qui defilent en dessous). A ce moment là j ai un ecran noir et plus aucune reaction du pc.

J ai essayé de réparer windows avec un cd original, il me demande sur quelle installation de xp je veux ouvrir une session. Seule option possible : 1: C:\windows. Je choisis 1 et l ecran est de nouveau bloqué.

Si je tente de reinstaller xp (toujours avec mon cd original), apres avoir accepté le contrat (f8)l'ecran se bloque alors que le message "recherche des versions antérieures de microsoft windows... " est affiché.

J'ai tenté le démarrage en mode sans echecs, ecran noir aucune reaction du pc.

Je voudrais arriver a faire marcher ce xy%ù§ de pc. Eventuellement je voudrais reformater mes 2 partitions et remettre xd mais je n ai pas de disquette boot ...

Aidez moi svp...
A voir également:

5 réponses

nono33400

A l aide s'il vous plait.
0
nono33400

Si ma question n'est pas assez claire dites le moi svp et je tenterai de préciser mon probléme....
Merci d'avance.
0
nono33400

personne ne peut m'aider s'il vous plait ?
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

Comment avez-vpus procédé pour la réparation ou la réinstallation ?
Vous devez "booter" sur le CD XP, en changeant l'ordre de boot dans le bios.

Ensuite , un fois le cd démarré , vous suivez ces instructions :

https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

Cordialement
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

voir ici aussi, pour réinstallation :

http://poloastucien.free.fr/install_xph_h.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono33400

bonjour,
j ai bien "booté" depuis un cd xp original mais tout se bloque quelle que soit la manip que j effectue ensuite, réparation ou restauration.
Je désespere...
0