Windows ou Ubuntu

zuuap -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,
Salut a tous
Donc je m\'adresse a la communauté.
J'ai une tour chez moi que j'ai passer au formatage pour lui redonner une petit fraîcheur puis je dire.
Donc j\'ai le choix entre un Windows comme d'habitude et le coter libre de la force =) ( Ubuntu, linux).
Donc j'aimerai avoir vos avis sur les 2 mais un peut plus sur linux ??
En sachent que je début sous linux.
Merci a vous
A voir également:

4 réponses

rlo

Youpi !!!!! un troll !!!!

Tu installes Ubuntu pour commencer, c'est simple et efficace, tu testes, si ça ne te plait pas tu mets windows.
Linux c'est tout nickel sauf pour les jeux et le montage video (enfin le montage, mes collègues n'ont pas trouvé de logiciel qui dépote).
0
zuuap

Un Troll ?
J'ai deja vue sa mais c'est quoi ton truc ??
Et si je mais en dualboot sa irais ??
0
coca4life Messages postés 79 Statut Membre 5

oui le dual boot marchera parfaitement
tu commences par installe ton windows & ensuite ubuntu ;)
0
Vachet Messages postés 701 Statut Membre 52

Ca dépend, quels sont tes utilisations ?
Quel version de WIndows possèdes-tu ?
Quel est ta configuration ?
0
zuuap

Ben comme je suis jeunne, j'aurais aimer commencer a pirater avec linux mais bon. pour son utilisation.
Pour les windows j'ai le choix du XP au windows 7. ( Windows Ultimate fonctionne sur le pc car j'ai deja installer celui si ).
Alors ma configue je ne suis pas sur mais j'ai un intel Dual core 1GO de ram et 250 de HDD et le HDD est en Sata apres je ne c'est pas Desoler
0
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

déja pour savoir réellement se servir de linux (pirater c'est juste d'un niveau 100 fois plus élevé que ca) c'est se servir du shell.

il faut que tu sache tout faire sans interface graphique, du traitement de texte, à la manipulation de fichier, la compilation gcc ou g++, avec des commandes systèmes, pour arreter, démarrer, killer des process, ouvrir le lecteur cd, ensuite des ptites merdes pour faire *** le monde, comme une bombe fork que l'on peut envoyer sur un réseau...

il y a un très long chemin avant de ne serait ce que commencer le "piratage"

c'est comme une voiture, passe ton permis avant d'avoir l'ambition de devenir pilote
0

sinon pour ton pc, jte déconseille vista ou seven, car meme si les 2 sont très stables, tu va manquer de ram pour les faire fonctionner correctement.

donc c'est soit xp, soit linux
0

Pour résumer, si tu as déja windows (seven de préférence)
installe ton ubuntu ensuite, et regarde si ca te plait (par contre faudra se faire à l'interfeace, complètement différente, la méthode d'installation, pas du tout pareille.
si tu as besoin de logiciels spécifiques, ou de jeux, oublie car tu n'a pas tout ca sur linux.
Tu te fera ta propre impression.

moi perso je doit l'uitliser tous les jours, mais quand je peux m'en passer je le fait, car j'ai jamais réussi à accrocher

Pour moi à part le shell et l'absence de virus il n'y a aucun inéret à linux selon moi (j'utilise ubuntu chez moi et debian a l'iut)
0
zuuap

Ha ok Mais pare exemple si je rajoute de la ram sa ira pour windows 7 ??
et autre question est t'il possible d'installer par exemple windows sur le HDD de 250 GO et linux sur un 2eme HDD de 20GO donc 2 HDD dans la machinne pas une partoche sur le 250GO
Car mon idée qui me vient si c possible c'est d'installer 3 HDD dans ma machinne : le 250 GO pour windows ; le 30GO pour ubuntu et 20GO pour BackTrack 5
Merci a vous
0

si tu as un dual core (et qu'il fait au moins dans les 1.5Ghz) c'es bon.

oui tu peux faire ca, et tu peux également tout faire sur un seul disque dur (d'ailleurs c'est plus pratique sur un seul hdd noiveau séquence de boot)
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Quel est l'intérêt d'installer BackTrack 5 en plus d'Ubuntu ???

Surtout qu'il suffit de croiser les dépôts...
0
zuuap

Donc bon je vais essayer en dualboot mais en clair linux c bien pour fair tourner des vieux pc ??
0

oui surtout certaines distrib prévues pour ca
0