Passage sur Mac

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Oui il fallait que cela arrive, tôt ou tard, mais je me suis décidé: je passe sur Mac ! Habitué à Windows et Linux, mes besoins de "photographe" me poussent à me diriger sur du Mac. Je n'y suis pas retissant, au contraire: réactivité, puissance, design ça me tente !

Cependant quelques questions me viennent en tête:

-Est ce que je serai paumé au début ?
-Comment est l'arborescence des fichiers ? (mes documents ? Program files ?)
-La dernière Maj OSX Lion sera déjà installé ou faudra t'il que je l'achète ?

PS: je compte me prendre le MacBook Pro 13" :)
A voir également:

4 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,
-Est ce que je serai paumé au début ?

Oui c'est un peu déroutant forcément, en fait on cherche souvent à faire compliqué, alors que c'est très simple. Faut pas ce casser la tête... pas d'antivirus à installer, pas d'entretien particulier à faire, pas 36 000 pilotes à installer (généralement pour un imprimante il suffit juste de la brancher et ça marche tout de suite), ...

-Comment est l'arborescence des fichiers ? (mes documents ? Program files ?)

Il y a votre dossier perso, qui contient les dossiers de vos documents, images, vidéos, etc...

Pas de programmes files tout en bordel, juste un dossier Applications, dans lequel on glisse les application pour les installer et duquel on les prend pour les glisser dans la corbeille pour les désinstaller.

-La dernière Maj OSX Lion sera déjà installé ou faudra t'il que je l'achète ? 

Elle ne sera pas payante dans tout les cas, si ce n'est pas installer il faut faire la demande de mise à jour sur le site d'apple, pour l'avoir gratuitement.
0
Utilisateur anonyme

aiglenoirdu29: Merci :)

Sympathique pour l'installation et la désinstallation d'applications, je ne savais pas.

C'est vrai que niveau entretien c'est bien moins pénible mac (pas de defrag, d'AV, etc, ...) c'est pour cela que ça me tente.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Aux conseils pertinents d'Aiglenoir, je me permets d'ajouter ceux, qui le sont aussi, donnés par dede74000, en particulier des liens bien utile pour un "nouveau-né".

Bienvenue de ce côté de la Force :-)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour les liens :)

Côté de la force je ne sais pas, je vous dirai ça dans quelques mois après l'avoir bien utilisé ^^
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

De rien...

Bah, on est toujours d'un côté ou de l'autre de la Force, de la rue, du canapé ;-) C'est bien pour cela que je n'ai pas mis d'adjectif.

Au plaisir de te revoir ici.
0
Utilisateur anonyme

Pas de soucis, à bientôt :) Et merci !
0