COMMENT ME CONNECTER AVEC UN PC VIA FTP ?

Bidouilleur -  
 momo -
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux me connecter avec un autre ordinateur via le net et Ftp. Sous internet explorer lorsque je tape ftp://adresse ip, il me dit qu'il ne peut se connecter.. j'ai essayé aussi avec ftp expert, mais sans résultat... J'ai moyen de control des deux ordis, ils m'appartiennent... J'ai peut être omis quelque chose !
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

4 réponses

samounet Messages postés 99 Statut Membre

il faut que sur l ordi sur lekel tu veux te connecter il y ait un serveur FTP d installe... soit typikement
1/ l ordi est sous linux ou unix...dans ce cas, pas de pb
2/ l ordi est sous winnt ou 2000, il faut que tu lance un service ftp sous IIS
0
Bidouilleur

Ok merci pour ta réponse.. en fait comme il s'agit de W98... j'ai opté pour pc anywhere... je l'ai installé sur les 2 computers et j'ai ainsi pu faire mes transferts... A priori c'est ce qu'il s'averait de plus pratique. !!!

Merci quand même ! maintenant je saurai pour mon futur passage sous 2000 !!
0
Utilisateur anonyme

ou alors tu prend un serveur ftp comme cute ftp par exemple... sous 98

Castor
0
Abdelhak

Salut,
Tu peux aussi aller au prompt et intoduire ftp et apres open l'IP de ton hebergeur et finalement put <le nom de ton fichier> et telecharger tu mets get <le nom de ton fichier> .

Abdelhak
0
Tittom Messages postés 422 Statut Membre 128

Le problème n'était pas de se connecter à un hébergeur (donc à un ordinateur équipé d'un serveur FTP), mais à un autre pc.
0
momo

lorsque je suis dans ma messagerie GMail souvent, tout est bloqué car on me donne comme message lorsque je vérifie ma connexion internet
pas de connexion possible avec FTP : un client de pare-feu exécuté sur mon ordi bloque les portes FTP
Que faire pour régler le problème ?
0