[CM] Problème Windows avec nouvelle CM

Fermé
alex - 5 juil. 2006 à 14:11
 epango - 16 juil. 2006 à 15:06
Bonjour,

J'ai une nouvelle carte mère Asus k8ne-deluxe. Je la réinstalle dans mon pc à la place de l'ancienne moins performante...
J'installe Windows XP... et quand le pc reboote après avoir finit l'installation paf ecran bleu problème matériel....
Quand je démarre en mode sans échec le dernier fichier chargé avant le plantage est Mup.sys à quoi correspond ce driver?
Est il possible que j'ai mal branché ma carte mere ou qu'il y ait une mauvaise config dans le bios?

Merci
Alexaaa
A voir également:

4 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
5 juil. 2006 à 14:17
Bonjour,

si tu arrives à démarrer en mode sans échec, désinstalle les pilotes de ta carte video qui sont certainement pour une nvidia.

@+
0
Malheureusement non j'arrive pas à démarrer en mode sans echec mais je vois avant l'écran bleu que le dernier driver chargé est mup.sys...
J'ai formaté la partition windows donc normalement il ne reste rien de l'ancienne carte mere...
merci
0
croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
5 juil. 2006 à 14:49
as tu essayé une reparation de windows à partir du cd?
0
Nan j'essaye ca ce soir!
merci
0
salut!

Bon j'ai contourné le problème! j'ai installé windobe à partir d'un autre cd et j'ai meme mis un 64bits!
Et tout marche correctement! Aucun problème decran bleu aprés l'instal et tout mes périphériques marchent nikel!

J'ai tout de meme énormément de mal à comprendre!
J'ai installé ce windows avec mon anicenne carte mere! elle tombe en panne j'en reçoit une nouvelle du MEME MODELE je réinstalle le MEME WINDOWS et la écran bleu Windows démarre pas!
Je change de windows et tout marche nikel...
Si quelqu'un peut m'expliquer ca m'interesse! A noter que mon cd windows n'est pas rayé!!!!
Le principal c'est que mon pc marche!
Merci a+
0
Salut,

Tu veux comprendre! D'après les informations que je viens d'avoir, désormais (depuis avril dernier), si ton Windows est une version OEM, chaque fois tu changeras de carte mère, tu seras obligé d'installer un Windows neuf. Ceci pour lutter contre les piratages. Même l'activation ne se ferait plus que par téléphone.
Cordialement.
0