Un problème de démarrage de mon PC
Nattie
-
Nattie -
Nattie -
Bonjour,
Voilà, j'ai un gros soucis au niveau de mon PC. Quand je le démarre, il m'affiche un écran noir avec un texte commençant par : " Windows n'a pas démarré correctement, Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème..."
Puis un peu plus bas, il me dit de choisir une option parmi d'autres.. Mais j'ai beau à les sélectionner une par une, ça revient au même.
Donc je voudrais savoir d'où le problème provient, si la tour est morte.. ??
J'ai vraiment besoin d'aide.. Merci d'avance.
Voilà, j'ai un gros soucis au niveau de mon PC. Quand je le démarre, il m'affiche un écran noir avec un texte commençant par : " Windows n'a pas démarré correctement, Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème..."
Puis un peu plus bas, il me dit de choisir une option parmi d'autres.. Mais j'ai beau à les sélectionner une par une, ça revient au même.
Donc je voudrais savoir d'où le problème provient, si la tour est morte.. ??
J'ai vraiment besoin d'aide.. Merci d'avance.
A voir également:
- Un problème de démarrage de mon PC
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
4 réponses
Bonjour ,
Pas d'inquiétude , ta tour n'est pas morte !
Bon cela est comme indiquer certainement un probléme matériel ( le disque dur ) ou un programme qui c'est mal installer ( programme ou mise a jour windows , infection etc )
Quand il te proposer plusieurs choix de démarrage .
Est ce que tu voyais :
- Mode sans echec
- Mode sans echec avec prise en charge reseau
- mode debuggage
- Mode réparation de windows
- démarrer normalement
Si oui , aucun de ces mode ne fonctionner ?
Si oui , as tu les CD de reinstallation fournie avec ton pc ou que tu devais graver ?
Pas d'inquiétude , ta tour n'est pas morte !
Bon cela est comme indiquer certainement un probléme matériel ( le disque dur ) ou un programme qui c'est mal installer ( programme ou mise a jour windows , infection etc )
Quand il te proposer plusieurs choix de démarrage .
Est ce que tu voyais :
- Mode sans echec
- Mode sans echec avec prise en charge reseau
- mode debuggage
- Mode réparation de windows
- démarrer normalement
Si oui , aucun de ces mode ne fonctionner ?
Si oui , as tu les CD de reinstallation fournie avec ton pc ou que tu devais graver ?
Oui c'était à peu près cela.. Et aucun d'entre eux de fonctionnent. Par contre, je n'ai pas de CD de réinstallation...