Panne pc ecran noir

Barbuk Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Barbuk Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Après avoir nettoyé mon pc et enlevé quelques éléments inutiles, ce dernier ne démarre plus... Aparament tout sallume mais l'écran reste noir.

Au début j'ai pensé a une panne du disque dure mais ce n'est pas le cas.

C'est un dual core monté sur une CM asus P58, CG ATI hd4870.

Les éléments démontés sont deux lecteurs cd - DVD et un disque dure tout les trois HS.
Je me demande si je n'est pas fais d'erreur au montage mais comme j'ai débranché que des éléments HS (ou presque) le montage me semble identique...

Je cherche actuellement le guide pour certifier le câblage.

Quelqu'un aurait il m'orrienter pour solutioner mon pb?
A voir également:

1 réponse

Haekos Messages postés 794 Statut Membre 209

apparemment tout s'allume ? est-ce qu'il bipe pour indiquer le boot ?

si oui, il faut s'orienter sur un problème de carte graphique
0
Barbuk Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non aucun bip...
0
Barbuk Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y a également la led verte sb pwr de la carte mère allumée.
0

et en retirant la mémoire vive, est-ce qu'on a un bip d'alerte en essayant de l'allumer ?
0

Je retire les 3barrettes ?
0

oui, une carte mère sans mémoire vive émet normalement de longs bips répétés, signalant justement un défaut de mémoire vive

si ça ne bipe pas, il faudra alors s'orienter en toute logique sur un problème de processeur ou de carte mère
0