Ecran bleu et impossible de le démarrer
crqx
-
Haekos Messages postés 794 Statut Membre -
Haekos Messages postés 794 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique mon problème : Hier suite a un plantage du pc j'ai essayé de redémarrer le pc ( Je posséde une pc portable ACER aspire 5920g sous VISTA ) Malheureusement est resté bloqué sur le chargement de "Microsoft corporation" Donc je me suis permis de le relancer et il me proposais de faire une restauration. J'ai donc cliqué mais malheureusement une fois "Microsoft corporation" chargé j'ai un écran noir, et seulement après 3 minutes la flèche apparait mais rien d'autre.
Maintenant quand je veux lancer l'ordinateur, "Microsoft corpation" charge puis un écran bleu apparait.
J'ai donc essayé tout les moyens : Repartions de windows, Restauration, alt+F10 ( Reste figé sur "Patientez un moment"), Les mode sans echecs ( Qui reste bloqués sur le driver "BTHIDBUS.SYS"), Breff j'ai vraiment tout essayé sans succès ! Cela reviens toujours au même écran bleu.
Je suis complétement perdu, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, et je ne voudrai vraiment pas perdre mes fichiers sur l'ordinateur!
Quelqu'un aurait il une solution miracle?
Merci d'avance!
je vous explique mon problème : Hier suite a un plantage du pc j'ai essayé de redémarrer le pc ( Je posséde une pc portable ACER aspire 5920g sous VISTA ) Malheureusement est resté bloqué sur le chargement de "Microsoft corporation" Donc je me suis permis de le relancer et il me proposais de faire une restauration. J'ai donc cliqué mais malheureusement une fois "Microsoft corporation" chargé j'ai un écran noir, et seulement après 3 minutes la flèche apparait mais rien d'autre.
Maintenant quand je veux lancer l'ordinateur, "Microsoft corpation" charge puis un écran bleu apparait.
J'ai donc essayé tout les moyens : Repartions de windows, Restauration, alt+F10 ( Reste figé sur "Patientez un moment"), Les mode sans echecs ( Qui reste bloqués sur le driver "BTHIDBUS.SYS"), Breff j'ai vraiment tout essayé sans succès ! Cela reviens toujours au même écran bleu.
Je suis complétement perdu, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, et je ne voudrai vraiment pas perdre mes fichiers sur l'ordinateur!
Quelqu'un aurait il une solution miracle?
Merci d'avance!
A voir également:
- Ecran bleu et impossible de le démarrer
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
2 réponses
le plus sûr serait de démarrer sur un liveCD (linux ou ubdc4win) pour sauvegarder les données
puis formatage et réinstallation propre
puis formatage et réinstallation propre
Bonjour,
Merci de votre réponse tres rapide !
Que signifie un LiveCD? J'ai certaine connaissance en ordinateur, mais il y a certaine chose que je ne connais pas.
Pourrais tu m'eclairer un petit peu sur le principe et comment cela fonctionne?
Merci d'avance
Merci de votre réponse tres rapide !
Que signifie un LiveCD? J'ai certaine connaissance en ordinateur, mais il y a certaine chose que je ne connais pas.
Pourrais tu m'eclairer un petit peu sur le principe et comment cela fonctionne?
Merci d'avance
un LiveCD est en gros un système d'exploitation qui se lance depuis un CD ou DVD-Rom, il ne nécessite aucun accès au système d'origine et permet d'accéder aux données présentes sur le disque dur de l'ordinateur
Très utile dans un cas comme celui ci où l'ordinateur démarre matériellement mais où le système d'exploitation refuse de s'exécuter
Je pense que le plus simple serait de télécharger Ubuntu > https://ubuntu.com/
Cela permettra un accès à votre disque pour la récupération de vos documents
Très utile dans un cas comme celui ci où l'ordinateur démarre matériellement mais où le système d'exploitation refuse de s'exécuter
Je pense que le plus simple serait de télécharger Ubuntu > https://ubuntu.com/
Cela permettra un accès à votre disque pour la récupération de vos documents