[Conexion Free 56k] Le modem ?

Clément -  
 tiberyop -
Bonjour à tous,

Je dispose d'un PC portable qui tourne sous windows xp et pour les vacances je me suis procuré un compte de conexion 56k chez free.
Le probléme c'est que je n'ai qu'un modem usb ADSL, je voulais donc savoir si mon modem que j'utilise chez moi (Modem Olitec USB ADSL) pouvait faire fonctioner le 56K ?

Et si non, où et à quel prix je peut m'acheter un modem 56k USB ?

aidez moi svp

Merci.
A voir également:

28 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

salut,

ce n'est pas possible d'utiliser ton modem haut débit pour une connexion 56k, par contre pour le prix d'un modem externe faut voir sur un site de vente en ligne comme par exemple ldlc.

D'autre part, tu es sur de ne pas avoir une connexion 56k sur ton portable car en principe c'est souvant le cas... une prise RJ11 " téléphone" un peu semblable à une prise RJ45.

0
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Je suis d'accord avec le druide, tu dois avoir une prise RJ11 sur ton ordinateur portable. C'est là qu'il faut brancher le câble téléphonique pour ta connexion bas débit !

0
clément

oui c'est vraie j'en ai bien une, mais aucun modem n'est détécté...

Je ne sais pas pourquoi, quand je regarde la liste de mes modem disponible sur mon portable, j'ai mon modem adsl et ma carte ethernet mais le modem 56k n'apparait pas...

aidez moi plz
0
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

essaye par Ajout de matéreil mode auto.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clément

quand je crée ma conexion, dans les propriétées de conexion il y a marqué "conexion en utilisant: Modem suprimé - Périphérique non disponible (com1)"

Peut etre qu'il faut l'activer ? mais comment ?
0

Tu dois avoir les pilotes sur un CD fourni avec ton portable !
0
clément

non je n'ai pas de driver pour ce modem, je ne suis pas sur que ce soit un modem, ce que je sais c'est que c'est une prise qui permet de brancher le cable téléphonique dedans mais que au dessus du "trou" il y a une petit téléphone...

Je comprend pas trop si c'est juste une prise pour brancher un téléphone ou si c'est un modem?
0

C'est l'entrée de ligne d'un modem !!!
Tu branches un câble téléphonique dessus (prise RJ11) et de l'autre côté du câble, tu branches à la prise dans le mur (prise en espèce de T inversé).
0
clément

Ouai c'est vraiment cool de m'aider, mais c'est éxactement ce que j'ai fait mais je sais pas pourquoi aucun modem n'est déctécté...

J'ai meme télécharger le programme AIDA 32 qui permet de connaitre tous les périphériques du PC mais il ne détecte pas de modem.

Comment faire ?
0

Dans le panneau de configuration (affichage classique) => Système => Matériel => gestionnaire de périphériques => tu as une partie modem ?

Si oui, clique sur le + à côté de modem et poste ici ce qu'il y a de marqué.

Si non, et bien, il va bien falloir les trouver, ces pilotes !!!
Pour cela, commence par télécharger Everest 2.20 (dernière version gratuite - successeur de aida32) qui devrait te donner la liste de tout le matériel branché à ton PC !!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
0
clément

Alors, il n'y a pas de partie Modem, et sur everest aucun modem n'est affiché.

Peut etre que j'ai une prise sans modem nan ?
0

Si tu as une prise, c'est qu'il y a un modem interne derrière !!
As-tu de la documentation qui accompagne ton PC ? Parlent-ils du modem ?
Tu es bien sûr de ne pas avoir un CD avec les pilotes nécessaires ?
0
clément

Le manuel est vraiment tres bref et ne parle pas du modem...

il y a juste un petit paragraphe qui dit :

Branchez la ligne téléphonique au port modem de l'ordinateur, Vous ne pouvez pas utiliser une ligne numérique pour ce branchement.

Ma ligne est une ligne ADSL c'est peut etre la raison pour laquel je ne peut pas me conecter, mais le modem est quand meme pas détécté !!
0

Ben oui, ce n'est pas normal que le modem ne soit pas détecté !!!
L'adsl n'empêche pas une connexion bas-débit (sauf si tu es en dégroupage total). Il suffit de laisser le filtre ADSL branché en dernier sur la prise (le plus proche possible du mur).

Sûr de ne pas avoir un CD avec tous les pilotes de ton ordi ?
0
clément

J'ai trouvé le fameux CD avec les driver, lors de l'instalation de coche la case driver "modem" et sa me marque "veuillez utiliser le panneau de configuration pour installer et configurer les composants du systeme"
0

Et il ne l'installe pas ????????

Essaie en allant dans le panneau de configuration (affichage classique) => Ajout de matériel. Laisse-toi guider par l'assistant.

0
clément

Quand je vais dans Panneau de configuration/Option de modem et téléphonie, je trouve dans la liste des modems "Agere Systems AC'97 Modem v2136D".
Il y a aussi marqué à coté Attaché à : Absent
0

Et lorsque tu suis l'assistant en cliquant sur Ajouter (toujours dans les options de modem et téléphonie), il te trouve quelquechose ?

Sinon, j'ai trouvé les pilotes :
https://www.driverguide.com/driver/detail.php?driverid=614476
0
clément

Encore merci pour ton aide, mais les drivers sont payants...

Ta pas un autre site ?
0

Mah nan, ils sont pas payants si tu choisis la deuxième option "Download this file by signing up for your free account".
Il suffit de s'inscrire gratuitement !
0