Un pb a été détécté et windows a été arrêté
Aude31000
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je viens d'arriver à mon bureau et mon ordi ne veut plus s'ouvrir correctement.
Petite précision : sans mon ordinateur, je ne peux plus travailler, mes données (je suis avocat) n'ont pas été sauvegardées (je sais c'est très con) et je suis bien entendu d'une nullité crasse en informatique (je sais allumer et éteindre mon ordi en appuyant sur le bouton marche / arrêt).
A priori, je n'ai rien fait de particulier par rapport à d'habitude sauf que cette fois ci quand j'ai voulu l'allumer il apparaît le message suivant : "Un pb a été détécté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez ... Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disuqe. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote ...".
Je l'ai allumé et éteint plusieurs fois : Il m'a proposé une fois de redémarrer en mode sans échec ce que j'ai accepté mais je suis revenue sur l'écran décrit ce dessus.
Mon ordi est un dell qui a 6 ans environ et je travaille sur windows xp.
Pourriez vous m'aider, s'il vous plait ?
Aude
Je viens d'arriver à mon bureau et mon ordi ne veut plus s'ouvrir correctement.
Petite précision : sans mon ordinateur, je ne peux plus travailler, mes données (je suis avocat) n'ont pas été sauvegardées (je sais c'est très con) et je suis bien entendu d'une nullité crasse en informatique (je sais allumer et éteindre mon ordi en appuyant sur le bouton marche / arrêt).
A priori, je n'ai rien fait de particulier par rapport à d'habitude sauf que cette fois ci quand j'ai voulu l'allumer il apparaît le message suivant : "Un pb a été détécté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois redémarrez ... Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disuqe. Si un pilote est identifié dans le message d'arrêt, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote ...".
Je l'ai allumé et éteint plusieurs fois : Il m'a proposé une fois de redémarrer en mode sans échec ce que j'ai accepté mais je suis revenue sur l'écran décrit ce dessus.
Mon ordi est un dell qui a 6 ans environ et je travaille sur windows xp.
Pourriez vous m'aider, s'il vous plait ?
Aude
A voir également:
- Un pb a été détécté et windows a été arrêté
- Mon compte facebook a été désactivé - Guide
- Le compte facebook d'un ami a été piraté - Guide
- Clé usb non detecté - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé windows 8 - Guide
2 réponses
Bonjour
Comment vous faites les sauvegardes d'habitude ? Depuis Windows ?
L'idéal pour faire des sauvegardes complètes, est de toujours avoir un disque dur externe de taille (égal ou) supérieur (taille double pour faire 2 copies) à celui dans le pc, sachant qu'avoir 2 disques externes identiques serait le top pour avoir une copie de sécurité matériel (à ne pas brancher en même temps sauf pour la copie entre-eux). Il faut acheter des vrais disques durs externes sans gadgets (les disques durs externes WiFi avec batterie (intégrée) ou branchés sur onduleur externe (à acheter à part) sont biens par exemple mais vous n'avez pas accès au disque dur normalement ; on ne peut pas partitionner le disque dur comme on veut et l'accès WiFi n'est pas encore disponible hors Windows, Linux ou Mac).
Il est aussi très utile, voir indispensable, de disposer de un ou PLUSIEURS cd (Live CD) ou dvd (Live DVD) pour pouvoir démarrer le pc et le réparer en cas de problèmes de démarrage comme habituellement.
Vous devriez utiliser un Live CD ou un Live DVD (le choix est vaste) afin de sauvegarder vos données ; ensuite, ce sera moins gênant de triturer le pc.
Soit vous ne sauvegardez que les fichiers voulus (c'est rapide).
Soit vous copiez tout le disque sur un autre (tout est conservé).
Vous pouvez utiliser un logiciel de partitionnement pour copier les partitions.
Il faut aussi sauvegarder le mbr et les 63 premiers secteurs par précaution.
Le mbr doit impérativement être sauvegardé quand il y a un tatouage.
Dell ne tatoue pas ses pc normalement ...
Il faut mieux que les partitions ne soit pas chiffrés, sinon c'est rappé ...
Certains outils sont gratuits mais pas dans le cadre professionnel.
Merci
Comment vous faites les sauvegardes d'habitude ? Depuis Windows ?
L'idéal pour faire des sauvegardes complètes, est de toujours avoir un disque dur externe de taille (égal ou) supérieur (taille double pour faire 2 copies) à celui dans le pc, sachant qu'avoir 2 disques externes identiques serait le top pour avoir une copie de sécurité matériel (à ne pas brancher en même temps sauf pour la copie entre-eux). Il faut acheter des vrais disques durs externes sans gadgets (les disques durs externes WiFi avec batterie (intégrée) ou branchés sur onduleur externe (à acheter à part) sont biens par exemple mais vous n'avez pas accès au disque dur normalement ; on ne peut pas partitionner le disque dur comme on veut et l'accès WiFi n'est pas encore disponible hors Windows, Linux ou Mac).
Il est aussi très utile, voir indispensable, de disposer de un ou PLUSIEURS cd (Live CD) ou dvd (Live DVD) pour pouvoir démarrer le pc et le réparer en cas de problèmes de démarrage comme habituellement.
Vous devriez utiliser un Live CD ou un Live DVD (le choix est vaste) afin de sauvegarder vos données ; ensuite, ce sera moins gênant de triturer le pc.
Soit vous ne sauvegardez que les fichiers voulus (c'est rapide).
Soit vous copiez tout le disque sur un autre (tout est conservé).
Vous pouvez utiliser un logiciel de partitionnement pour copier les partitions.
Il faut aussi sauvegarder le mbr et les 63 premiers secteurs par précaution.
Le mbr doit impérativement être sauvegardé quand il y a un tatouage.
Dell ne tatoue pas ses pc normalement ...
Il faut mieux que les partitions ne soit pas chiffrés, sinon c'est rappé ...
Certains outils sont gratuits mais pas dans le cadre professionnel.
Merci
Aude31000
Merci beaucoup de m'avoir répondu mais avant de faire des sauvegardes il faudrait que j'arrive à accéder à mes données ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Auriez vous une idée de ce qu'il faut que je fasse pour y arriver?
Hip
Re, "Vous devriez utiliser un Live CD ou un Live DVD (le choix est vaste) afin de sauvegarder vos données ; ensuite, ce sera moins gênant de triturer le pc." Il vous faut graver ou emprunter un cd ou un dvd afin que vous puissiez démarrer le pc dessus. Merci.