Impossible de lancer windows

Résolu
tonyzo Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MisterW097 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis a peine une demi heure,mon ordinateur de bureau ne veu plus lancer windows!Ce qui c'est passer en debut de soirer avec mon anti virus,j ai fait un netoyage de mon pc car il avait le cheval de troie.suite a ca le virus a ete suprimer j ai redemarer le pc et tou fonctionnai correctement.Ensuite ,je ne c'est plus pour quel raison j'ai fait un redemarage du pc et la j ai la page ibm qui aparait et dessou c'est marquer "pour interompre le demarage normal appuyer sur entrer"si je laisse faire une page noir apparait et c'est marquer "NTLDR manque,entrer Ctrl+alt+suppr pour redemarer" ce que je fait et du coup ca me ramene sur la premiere page(ibm) et quand j appuie sur entrer pour interompre le demarage normal,je n'est pas de proposition de demarage en mode sans echec!Comment je pourrai resoudre ce probleme svp?merci pour vos reponse

A voir également:

39 réponses

MisterW097 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Une fois la clé crée tu décompresse ton zip contenant les fichiers ntldr et ntdetect à la racine du lecteur USB (ou sur une autre clé, c'est mieux)
Ensuite tu démarres sur ta clé usb depuis l'ordinateur planté
Linux va se lancer, tu choisi essayer et surtout pas Installer
Ensuite depuis Ubuntu tu copie les fichiers NTLDR et NTDECT (qui sont sur ta clé ou sur une autre clé USB que tu connecte une fois Linux lancé, c'est beaucoup plus sur comme moyen) à la racine de ton disque dur (ATTENTION ton disque dur ne sera pas reconnu comme le disque principal ce sera très certainement ta clé USB le disque principal, du coup n'hésite pas à explorer tout les disques afin de repairer lequel est ton disque principal et lequel est ta clé USB).
Une fois que tu a fini de copier NTLDR et NTDETECT éteins ton ordinateur puis redémarre le après avoir enlevé toutes tes clés USB et périphériques USB. Après tout ça revient nous voir pour me dire si ça a marché ou pas.
0
tonyzo Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

je vien de terminer et ces toujour le meme resultat
0
tonyzo Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

et pourtan je vien de verifier et ma cle et bien devenu un e ilux
0

je revien de cher un ami ou jai essayer de reinstaller ca et ca ne fonctionne toujour pas.en meme temp je me sui perdu car de memoire quand jai extrai xubuntux (desoler vu que jai plus ca sou les yeu il y a surement des erreur a quelque chose pret sur le nom des fichier j espere que tu va quand meme comprendre)donc pour revenir au sujet je me suis retrouver avec plusieur fichier comme wubi,linux live creator,,isolinux,etc...pour repartir du bon pied que doi je effacer et garder pour remetre de l ordre?par exemple wubi c etait bien parti mais tres vite il ma demander de metre un cd pour le passer en live ou je c plus trop ce que ca disait mais ca parlai de live et de cd.sinon et til obligatoire de formater la cle avant le telechargement du fichier?
0
MisterW097 Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Il faut que tu n'utilise qu'un seul et même logiciel pour créer ta clé USB qui va te permettre de démarrer sur linux, ce logiciel s'appelle linux live usb creator et tu peux le telecharger ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/102082.html
Tu dois le télécharger puis l'installer ensuite tu le lance et tu utilise cette image http://www.pixyup.com/uploads/231236404e5382b86f1c6.jpg pour savoir comment s'en servir. Quand tu a crée ta clé revient me le dire (on va faire les choses par étapes) (Il y a juste pour cette étape et la suivante que tu as besoin d'un autre pc à cote mais le mieux serait d'en avoir un avec toi tout le temps)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok et ce que ce soir d ici 1h tu sera la? je vais empreinter un portabl puis comme tu dit on va fair ca etape par etape.si on fait ca en direct ce sera mieu je pense
0

vers 21H ça devrait être bon, je posterai un message dès que je serais dispo
0

ok moi jai trouver un pc j attend ton message en attendant je mai ma cle a jour
0
tonyzo

par contre juste pour savoir quand la cle et creer et que on l ouvre elle et sencer etre vide?il ne doit pas y avoir des fichier dedans!
0

si normalement il y a un dossier
0

ba la le soucis et que cest en court d instalation aparament yen a encore pour une vingtaine de minute.jte fait signe des que ces fini en esperant que tu et encore la.ces tu comment s apel fichier qui doit etre sur la cle,c xubuntu?jme renseigne parce que jpense que si ca pa marcher hier cesft parce que ma cle etai bien creer mai javai mis tou les fichier et javai tou extrai dan la cle.du coup je les formater etjai recommencer depui le debut,du coup la jattend que ca se termine
0

d'accord mais fait le bien depuis le logiciel que je t'ai donné. C'est pas sur que je serai encore là mais une fois que tu as crée ta clé et qu'il y a bien un dossier dessus (je crois qu'il s'appelle virtualbox mais je suis pas sur) décompresse NTLDR et NTDETECT sur une autre clé, normalement si tu as tout bien fait après tu n'auras plus besoin de l'autre pc. De toute façon je repasserai répondre à tes messages demain matin vers 10/11 H
0

ok tu doi avoir raison car je croi bien quil yavait dinscrit ce que tu dit .ca ce termine jpense que dan 5 minute c bon
0

ca yet ces pret par contre jai plein de dossier daparu sur la cle
0

jai parler trop vite cetait pa finaliser du cou tou ce passe bien juska present
0

bon ba la cle et corectement faite il y a bien le dossier ke tu disai mai kan je vai sur peripherique amovible toujour le mem message d erreur.je me connecte apartir de 10 h demain matin
0

juste info ,on ma preter un kit de preinstalation oem windows xp,il y a 3 cd il en manque 1.sur les 3 yen a 2 quand je les mai il ce passe rien par contre le troisieme ccharge en marquan starting windows xp preinstalation environnement... ensuite il y a la page windows xp qui aparait en general en demarant un pc,pui il y a une fenetre noir ki aparait et ces inscrit,d:\i386\system32>factory_winpe , et dessou il y a encore inscrit ,d:\i386\system32> ,puis apres jepeu inscrire quelque chose. tu croi que ca pourrai nous servir?
0

il vaut mieux rester sur un premier truc que d'essayer plein de choses à la fois, néanmoins si tu dis que ça ne marche pas tu peux essayer de démarrer sur le 1er cd et tu devrait avoir y
un menu dans lequel tu peux choisir réparer xp
0

autrement si tu veux, vu que tu n'a pas l'air d'arriver à faire ma méthode, voici une autre méthode à partir du disque d'installation XP : insère le disque d'installation dans le lecteur cd, démarre ton ordi appuie sur F12 au démarrage, dans la la liste choisi ton lecteur cd. Une fois le cd d'installation chargé appuie sur R pour charger la console de récupération, une fois dans la console de récupération utilise ce tuto à partir de l'étape 2 https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page9.htm
0

Normalement avec cette méthode tu est sur d'y arriver mais pour cela il te faut le disque d'installation xp
0

si tu n'a pas le disque d'installation il y a une autre méthode dans le même style mais plus compliquée : je te l'expliquerais si tu n'as pas réussi cette méthode ^
0

je ve bien que tu m explique du coup, car je n et pa ce fameu cd helas.ca serai tellement plu simple avec pourtan
0

Attention il faut être très attentif :
Tu décompresse les fichiers NTDLR et NTDETECT à la racine d'une clé USB vide (ATTENTION TU NE DOIS PAS AVOIR DE DOSSIERS AVANT IL FAUT QU'IL N'Y AIT QUE LES DEUX FICHIERS NTLDR ET NTDETECT A LA RACINE DE TON DISQUE)
Ensuite tu télécharge ce fichier sur un ordinateur(et pas de ps3) : http://fspsa.free.fr/cdr.zip
Tu décompresse le fichier, tu va avoir une image iso : Tu la grave sur un CD-R grâce à un logiciel de gravure qui propose l'option graver une image disque ou burn iso image.
(si tu n'en a pas télécharge en un ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/ )
Une fois ta clé usb prête et ton disque gravé démarre sur le disque grâce à la touche F12. Ensuite suis les étapes 2 3 4 et 5 de ce tuto.
Etape 6 - Si ce n'est pas déjà fait insérer la clé usb contenant NTLDR et NTDETECT.
Etape 7 - Repérez votre lecteur : utilisez la commande map puis validez par entrée. Repérez en face de quelle lettre se situe un \device\ pouvant être votre disque USB.
Etape 8 - Exécutez alors les commandes suivantes en remplaçant le x par la lettre du lecteur USB contenant ntldr et ntdetect.

copy x:\ntldr c:\
copy x:\ntdetect.com c:\

Etape 8 - Une fois la copie de ces fichiers réalisée, votre chargeur de démarrage est comme neuf. Il ne vous reste plus qu'à redémarrer votre ordinateur en saisissant la commande exit puis à valider par Entrée.

Voilà et normalement après ça ton pc devrait redémarrer correctement... Bonne chance
0

juste pour te tenir au courant je n et pas encore fait cke tu ma dit car le pc ke jai a disposition et un netbook donc ya pas de lecteur de disc.je vai essayer de voir ca demain .sinon je c pas si c sur mais aparament quelqun aurai un cd d instalation window familiale sachant que moi c le xp il risque de changer entierement de programme et du coup je risquerai de perdre mes fichier personnel.on ma dit ke dan l etat actuel de mon pc il yavait encore moyen de recuperer mes fichier.tu serai faire ca toi?
0

je regardai le bios de l ordi et ca me dit que le lecteur ide 1 et 3 son desinstaller tu croi que ce serait a cause de ca que l usb ne ce lit pas?
0

A partir du cd d'installation XP familial tu peux quand même faire ce que je t'ai dit plus haut :
"autrement si tu veux, vu que tu n'a pas l'air d'arriver à faire ma méthode, voici une autre méthode à partir du disque d'installation XP : insère le disque d'installation dans le lecteur cd, démarre ton ordi appuie sur F12 au démarrage, dans la la liste choisi ton lecteur cd. Une fois le cd d'installation chargé appuie sur R pour charger la console de récupération, une fois dans la console de récupération utilise ce tuto à partir de l'étape 2 https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/console_recuperation/page9.htm"
Et je pense que ton BIOS et trop vieux pour utiliser l'USB Boot
0

En faisant ça tu récupère l'ordi ET les fichiers
0

encore un souci...jai telecharger xubuntu et je n et pas plu le graver car mes cd son trop petit il me manque 120 mo,plus ka trouver des cd plu grand,je te tien au courant
0

bah sinon télécharge un linux plus petit.... liste des distribution live cd linux ici
https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/
0

jai trouver portable ubuntu sur la 2ieme page de la liste,tu pense ke ca le fera?je recommence stapreme
0

0

0

0

le dernier va etre trop grand jver essayer le premier
0
tonyzo

je pe que 576mo maxi
0

et bien sur apres essayage ca ne marche pas.t daccord avc moi c pas logique hier avec un cd 700mb pour un fichier de 686 mo environ il me manquai dans les 120 mo et avc un cd de meme taille pour un fichier de 114 mo il me manque 1,94mo
0

le cd est-il bien vide ?
0

oui je les deballer moi meme
0

slt,du coup en attendant de trouver un cd jai essayer de remetre la cle usb a la place de la souris qui est san file et la il ce passe quelque chose . quand ma page ibm aparait ma cle clignote ,par contre au bout de quelque seconde elle arrete et sur mon pc c marquer phoenixbios 4.0 release 6.0 for ibm netvista.copyright,etc...ensuite jai cpu=intel (r)pentium(r) 4 cpu 2.66ghz 639ko de memoire vive systeme infecter 509ko de memoire vive etendu affecter 512ko de memoire cache sram affecter systeme bios cacher video bios cacher disque dur 0:wdc wd400bb_23dea 0 cd rom atapi nec dvd rw nd 3550a usb: usb disk2.0 usb:mp3 player(sashant que en ce moment mn mp3 et brancher pour le recharger)puis ensuite c ecrit erreur 8603:erreur de l uniter de pointage appuyer sur f1 pour confguration .quand j apuye sur f1 ca me mene dans le bios de l ordi.ca te parle tous ca ?tu crois kil y aurai un reglage a faire a ce niveau?
0

par contre pour enrevenir a ta question juste avant a propo du cd quand je les graver ca adurer 2h reel.c normal?
0

ça dépend de la vitesse du pc mais oui ça peut être normal
0

Voici un sujet qui pourrait t'aider : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20804491-pc-ne-demarre-pas

Une fois que tu auras changé la pile si besoin est tu pourras alors démarrer sur un cd avec la console de récupération que tu a gravé ou avec un cd d'installation windows xp comme je te l'ai expliqué plus haut : ce sera plus simple que de démarrer avec ubuntu
0
tonyzo

salut,c'etait pour te prevenir que j ai enfin reussi avec ce sujet:http://www.commentcamarche.net/faq/20520-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant-pas-de-cd-windows
ca refonctionne nikel maintenant!je te remerci donc pour ton aide
0

de rien
0