Disque dur

catherine -  
dulx Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit soucis. Mon ordi s'est brutalement arrêté, quand j'ai voulu le redémarrer, le disque dur n'était plus reconnu. J'ai tout éteint et le lendemain il fonctionnait de nouveau. Au bout d'environ 2 h de fonctionnement il s'arrête. J'ai remarqué que mon disque était très chaud. Pourrait-il y avoir un problème de surchauffe. Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa.
Merçi et j'espère à bientôt pour une réponse.
A voir également:

2 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

il fait très chaud ces temps. Il est possible que ton disque dur chauffe trop. Le système se coupe alors pour préserver le disque.
Commence par dépoussiérer soigneusement ton PC (grilles, intérieur, alimentation), et vérifie que tous les ventilateurs fonctionnent.
En dépannage, retire le capot de l'unité centrale, tant qu'il fera aussi chaud.
0
cplouf Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour
Merci beaucoup de ta réponse, mais apparement il s'agit d'un problème de disque puisque le test que j'ai réalisé à partir d'un logiciel de chez Maxtor, m'apprend que problème...
A bientôt
Catherine
0
dulx Messages postés 72 Statut Membre 2

Bonjour
Cela présente les signes d'un problème moteur ou roulements à billes du disque dur.
IL faut le tester avec un logiciel adapté de la marque.
Si c'est un seagate, ou maxtor il faut télécharger sur leur site le programme de teste sur une disquette et booter l'ordinateur dessus au démarage pour tester ce disque dur.
Si il y a un probleme ce genre de programme le découvre après un test.
Il est de plus en plus fréquent que les disques de grosse capacité, même neuf soit défaillants.
Une autre chose à regarder , c'est l'alimentation. Il faut bien vérifier dans le bios que vous avez un voltage de 3.3v et 12v délivré par le transformateur , cela peut aussi etre la cause de ce genre de pannes
0
cplouf Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,
Merci pour ton aide, j'ai fait le test et mon disque a effectivement un problème, avec le code que me délivre le test est-ce que j'ai un moyen de savoir si il y a quelques choses à faire ou si je le jette.
Merci de ta réponse.
Catherine
0
dulx Messages postés 72 Statut Membre 2 > cplouf Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour;
Le sens du numero d'ereur est connu par la société elle même qui n'expilique rien. Cela permet de le renvoyer et de donner le numero de la panne.
Le mieux est de savoir si il est encore sous garantie et faire les démarches d'échange gratuite avec le constructeur.
Sur leur site en général(maxtor ou seagate), si tu donnes les références de ton disque, il te dise si il est oui ou non sous garantie.Le problème c'est que c'est souvent en anglais et que le disque échanger est parfois lui aussi une occasion, un copain a eu cette mauvaise expérience chez seagate.
Cordialement
0