Windows 7 ne se lance plus correctement...

scoubby Messages postés 426 Statut Membre -  
scoubby Messages postés 426 Statut Membre -
Bonjour à tous! Bon j'ai posté ici il y 1 semaine car j'avais un soucis en démarrant mon ordi de : "Boot mgr absent faite ctrl alt sup " Bref a prioris celui si serais résolu! mais bon maintenant que je n'ai plus sa quand je lance mon ordi tout démarre normalement jusqu'au chargement de windows 7, je vous explique vous voyez la page bleu avec marquer démarrage de windows 7... donc l'icone de w7 arrive et hop mon pc s'éteint et se rallume donc redémarre, pouvez vous m'aidez svp!

A voir également:

2 réponses

Hip

bonjour

utilises la commande par exemple telle quelle avec ces options

sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\Windows

elle doit être utilisée hors ligne (option OFFBOOTDIR ou OFFWINDIR = off line = hors ligne) = pas dans le windows à réparer (ni en mode normal, ni en mode sans échec), tu dois démarrer depuis un dvd de windows 7 (par exemple) ou touche F8 et réparer l'ordinateur quand le pc démarre puis il faut appuyer sur les touches Shift + F10 pour ouvrir une invite de commandes (après le choix de la langue) ou passes par le menu réparer l'ordinateur.

Vérifiez que la partition de boot (option "OFFBOOTDIR") est bien C:\ !

Vous n'êtes pas obligé de mettre cette option dans un premier temps.

sfc /scannow /OFFWINDIR=C:\Windows

merci
0
scoubby Messages postés 426 Statut Membre 9

merci de m'aider a nouveaux Hip mais j'ai pas bien tout compris peut on faire une chose a la fois stp
0