Changement d'un disque dur

aigle56 -  
pépé35530 Messages postés 2951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis novice en informatique et je veux changer un disque dur interne sur un pc portable de marque TOSHIBA, qui est mort d'après ce que l'on ma dit.
je ne sais pas si je peux acheter n'importe quel disque dur, si les connectiques sont les mêmes sur tous les disques.
merci de me tenir au courant car je ne voudrai pas jeter un pc si je n'ai qu'un disque a changer.

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2951 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 390

Bonjour,

Je commencerais par ouvrir le pc afin de voir si le disque dur est accessible et facilement démontable. Tu auras aussi la référence de ton DD. Normalement, sur les portables le DD est au format 2.5 p. Sur certains PC, il peut y avoir deux DD.
Le plus simple serait d'aller avec ton DD chez un assembleur afin d'acheter (ou de commander) un nouveau DD. Voir également sur Internet.
Un fois réinstallé, il te faudra un CD d'installation du système, à moins que tu aies sur un support externe une image de ton ancien disque.

A+

pépé
0