Ordinateur qui ralenti qu'en partie

Siegfried77 -  
 Siegfried77 -
Bonjour, Bonsoir à tous !
Mon ordi, depuis peu, réagit un peu spécialement. Quand je dois changer de fenêtre il ne réagit plus pendant presque trois secondes et m'envoi sur la fenêtre. Pareil pour aller sur le bureau, cliquer sur un icône. Il met un temps fou. C'est un ordi très performant. Surtout qu'il est très rapide pour ouvrir les programmes ou encore changer de page internet, ce n'est que la navigation windows qui lui fait cet effet. D'où est-ce que cela peut venir ?

Merci d'avance.
Siegfried

A voir également:

1 réponse

soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Bonjour,
Est-ce que tu as installé un ou plusieurs antivirus sur ton ordinateur ? L'antivirus est-il à jour ?
0
Siegfried77

Oui j'ai Kaspersky anti Virus. J'ai fais une analyse complète et il ne détecte rien.
0
soulsy Messages postés 2939 Statut Membre 366

Ok, tu peux essayer en le désactivant quelques minutes voir si les ralentissements se poursuivent ... Je doute que ce soit Kaspersky la cause mais on sait jamais.

Après tu peux essayer de voir si un processus ne prend pas beaucoup de ressource (ram ou processeur/UC ou accès disque) au moment où les ralentissement arrivent :
- soit avec le gestionnaire des tâches windows (clique droit sur la barre d'outil pour y avoir accès). Dans l'onglet Processus d'une part et dans l'onglet performance, tu as accès au moniteur de ressource. Dans ce moniteur, tu peux par exemple cocher le processus explorer.exe et voir tout les accès disque et mémoire correspondant à ce processus...

- soit avec ce logiciel :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html
Tu auras plus d'informations pour certains processus (notamment les svchost.exe)

Sinon tu peux faire un scan avec un antivirus en ligne pour être sur :
https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
0
Siegfried77

Je ferais cette vérification ce soir car les ralentissement ne sont pas permanent on dirait. Là mon ordinateur marche parfaitement bien. Je re-posterais pour te donner les résultats. Merci pour ton aide
0
Siegfried77

Je viens de pousser un petit peu mon ordinateur pour voir ses réactions.
J'ai lancé une radio internet, l'installation d'un programme, le chargement de diverses vidéos, un téléchargement, Skype, msn, ma boite mail. Aucun changement, il fonctionne bien
0