PC qui essaye de démarrer

c0v3r -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir tout le monde,

J'ai un soucis avec un PC qui essaye de démarrer.
Les ventillos CPU et boîtier commence à tourner pendant une demi seconde puis s'arrêtent.
La LED d'alimentation du boîtier reste alumée mais rien du tout.

J'ai testé l'alimentation en chaintant le fil vert et un fil noir et pas de problème, elle fonctionne.

Pour être sûr, j'ai installé une seconde alim mais le résultat est le même.
La carte mère est une Albatron KM400T 8X PRO et je me demande si il n'y a pas une sécurité dessus qui empecherais de démarrer le PC ?
Où tout bêtement un problème avec la carte mère ?

Je suis dans le brouillard, c'est la première fois que j'ai ce type de panne...
A voir également:

8 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HUG ! @@

Enleves tout de la carte mere sauf ram et proc et alim et branche que le pw sw en connectique. (enleves speaker, led...).

Assure toi que le ventil du proc est bien branché sur la fiche fan la plus proche.

...
0
c0v3r

Re,

Merci de ta réponse.

Je viens d'essayer mais rien ne se passe, le ventilo du CPU commence à tourner puis s'arrête...

je continue à chercher.
Bonne soirée.
0
c0v3r

Ce que je n'arrive pas à comprendre est le fait que l'alim. fonctionne trés bien seule mais refuse de ce lancer lorsqu'elle est reliée à la carte mère...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Branches le speaker pour voir si ca bip...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c0v3r

rien...
0

Tu peux telecharger ici le manuel detaillé de cette carte mere... Essayes de deplacer le clear cmos peut etre mais sans grande conviction...

http://www.albatron.com.tw/english/it/mb/manual.asp?pro_id=60

Choisis english et c'est parti !

A chaque fois que j'ai eu ce genre de prob c'etait du a l'alim. et ses connectiques ou aux fichex pwr, led... Maintenant si ce n'est pas le proc d'origine j'ai vu sur la carte mere qu'elle etait overclockable a souhait et donc les ratios ne sont peut etre pas bon...

;)
0
c0v3r

Bon alors,
- Je viens de tester avec un autre CPU avec son ventirad et rien.
- J'ai tester avec une autre barette de mémoire et rien.
- J'ai jeter un coup d'oeil sur la carte mère et la config est d'origine.

Conclusion je crois que c'est la carte mère.

J'en ai une autre, je teste ça demain et je te tiens au courant m'sieur Latouffe.
0

Bon courage et au pire le boitier de la tour defectueux ce dont je doute...

Mais a niveau proc remets tu le meme qu'elle a tjs eu et l'ancien proprio (ou toi) aimait il l'overclocking ?

;)
0