Fenêtre intempestive Windows installer

Résolu
grumly63 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 grumly63 -
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section, mais j'ai un problème avec une fenetre de windows installer qui souvre intempestivement quand je suis sur IE 9.
Je ne sais pas ce qui s'installe, je ne trouve pas de fichier MSI dans les processus en cours d'executions.
Cela me bloque également quand je veux installer un autre programme, car une fenetre me dit que j'ai déja un programme en cour d'execution.
Si quelqu'un peu m'aider.
Je tourne sosu Windows 7.
Merci!

A voir également:

21 réponses

lanceflamme Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Quelle fenêtre s'agit t'il?
0
grumly63 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que le probleme vient du logiciel PMB VAIO Edition plug-in qui a du mal a ce mettre a jour.
Il me marque que le composant que j'essaye d'utiliser se trouve sur une ressource non disponible.
Il recherche le package d'installation "VCM VEP Merge Modules x63.msi"
0
lanceflamme Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Est si tu arreter cette mise a jour?
0
grumly63 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca se fait tout seul, et j'ai pas trouvé où l'arrêter.
J'ai désactivé windows installer et supprimer tout ce qui touchait à PMB VAIO.
Pour l'instant ca a l'air d'aller.
J'ai également essayé de réinstaller PMB a l'aide des disque de restauration du système mais ca n'a pas l'air de marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Essayes de l'annuler avec Windows Installer CleanUp Utility
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23953-windows-installer-cleanup-utility/
0

Ou si c une mise a jour windows tu peux le faire depuis le panneau de configuration
0

J'ai déja utilisé le programme pour le faire. Mais merci, c'est bien pratique ce petit logiciel!
0

J'ai installé Regcleaner, je trouve encore des traces de PMB que je n'arrive pas a supprimer.
Et j'ai encore une fenetre intempestive qui s'ouvre mais je n'ai pas le temps de voir a quoi elle correspond, elle se referme immédiatement, j'ai fait une analyse anti virus, avec avira, y a rien d'anormal.
0

pour désinstaller un logiciel rien de telle que Revo Uninstaller, il te trouve les fichier encore existant que tu peux suprimer
0

c'est avec ce logiciel quqe j'ai desinstallé PMB VAIO.
0

A ok bah je vais chercher
0
Utilisateur anonyme

RE
Essayes de réinitialiser IE9. Dans Outils, Options, Avancé, Réinitialiser, Appliquer et OK.
Toujours dans Outils, Gérer les modules complémentaire, regardes si il n'y a pas une barre d'outils Vaio ou quelque chose ayant un rapport avec ton problème.
Essayes aussi de lancer IE9 sans les modules complémentaires. Démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Outils système, Démarrer IE sans les modules complémentaires.
0

j'ai essayé mais ca le fait encore, meme lorsque que j'ouvre un autre logiciel comme windows live mail, ou lorsque que je joue a un jeu.
0

Désinstalle IE9 mais juste avant installe google chrome ou firfox
0

j'ai aussi chrome et firefox.
Lorsque je suis sur firefox et que je ne lance pas IE ca le fait aussi.
Je viens tout juste d'essayer.
Ca devient agaçant!
0
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 532

Bonjour,

As-tu vérifié s'il y avait bien une infection ?

Si non, ouvre un nouveau dans le forum --> virus/sécurité et fais vérifier ton système.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

j'ai lancé une analyse avec avira qui n'a rien trouvé.
J'ai faire analyser mon système, ok.
0
Utilisateur anonyme

RE
Je ne pense pas à un virus, mais comme c'est un programme préinstallé par Vaio, il y a certainement un autre programme qui essaye de le lancer.
Installes CCleaner: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Vas dans Outils, Démarrage, Enregistrer la liste, soit tu nous fais un copier/coller, soit tu la mets dans une boite d'envoi et tu nous copies le lien.
0

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201108/cijekPrmkR.txt
0
Utilisateur anonyme

RE
Je vois que " g3n-h@ckm@n " a prit en main ton post sur le forum Virus/Sécurité, abandonne ce post et suis ses consignes jusqu'à la fin, il est très compétent.
0

ok, merci!
0
aztsze Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut j ai le même probleme peux tu m aider?
Merci
0
grumly63

non je ne peux pas t'aider, chaque probleme est différent
ouvre un nouveau sujet en exposant ton probleme et quelqu'un du site s'en occupera et te donnera la marche a suivre.
0