Renommage automatique de fichiers - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
  1. LUDO

pas de soucis.
    ça me fait plaisir d'aider les autres.
    Et puis moi aussi je suis bien content quand je poste quelque chose sur un forum et que l'on puisse m'aider...

Allez bonne continuation
    bye
    0
  2. LUDO

pour musdu83:
    désolé je t'avais un peu oublier...

ce qu'on paut faire dans un premier temps:
    -tu regardes un ou deux tutoriels sur les batch (batcher.fr / developpez.net, ...)
    -une fois que tu as compris le fonctionnement de base soit tu sauras en faire tout seul ou alors tu me contactes par e-mail à cette adresse ludofloppy @ ya hoo.fr pour me dire ce que tu aimerais faire/comprendre de plus)
    - de la même façon si tu bloques sur le moindre truc tu m'envoies un mail et je te répondrai le soir même (si j'ai le temps mais je regarde ma messagerie tous les jours).

Le truc c'est que je ne pourrais pas t'apprendre les bases plus rapidement qu'un tuto par manque de temps que j'aurai à te consacrer (vie professionnelle, amoureuse :), etc...)

Cela te va-t-il?

Mais si tu veux devenir informaticien surtout persévère dans ce domaine et dans ce sens (de vouloir apprendre de nouvelles choses).
    J'ai 23 ans et suis informaticien et je peux te dire que quand ton travail est en même temps ta passion c'est plus facile de se lever tous les jours le matin pour aller bosser...
    Comme quoi ça vaut le coup de s'investir à fond étant jeune pour faire plus de 40 ans un metier qui te plait.
    0
  3. Gizmil Messages postés 749 Statut Membre 65

Ludo, le fichier que tu m'as fait ne fonctionne plus ! :-s

Jusqu'ici, tout se passait très bien mais, aujourd'hui, j'essaye de lancer mon petit fichier et... plus rien !

Habituellement, lorsque la petite fenêtre noire (ms-dos?) s'ouvre, elle indique quelque chose sur sa première ligne. Là, rien, il y a juste le curseur qui clignote !

Donc, quand j'insère des fichiers dans mon répertoire cible, les fichiers ne sont pas renommés.

Comment ça se fait ? Merci !
    0
Précédent
  • 1
  • 2