Instabilité ,ecran bleu, PC neuf

Fermé
herwan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 3 juil. 2006 à 16:12
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 - 3 juil. 2006 à 17:48
Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter un nouveau PC ,et après avoir monté celui-ci,
je l'allume et la page de démarrage du BIOS s'affiche bien et ensuite a l'écran du BOOT, il m'indique ERREUR CMOS.

Je redémarre, j'entre dans le BIOS et je configure la séquence de BOOT et j'active les réglages du BIOS par défaut, j'enregistre et je redémarre...

Cette fois je mets mon CD d'installation de Windows XP SP2 et je formate mon disque pour justement y installer XP.

Après le formatage la séquence lançe donc la copie des fichiers mais après avoir démarrer la copie, la séquence s'arrête et m'indique qu'un fichiers ne peut-être copier....

Je fais ignorer pour tous les fichiers qu'il m'indique et à la fin de l'installation écran bleu et message "BAD_POOL_CALLER".

je reformate, réinstalle, et toujours bloquage , ou écran bleu avec diverse inscription "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" et bien d'autre...

j'ai contacté le SAV qui me dise d'effectuer un test mémoire (MEMTEST86+ )que j'ai lançé d'ailleurs pendant 8 heure et 34 pass éffectué mais aucune erreur trouver...

Alors je décide de sortir mon Disque dur pour installer Windows sur un autre PC, là aucun problèmes, pas de bug rien(installation réussie) , je remet mon disque dans mon ordi, et je démarre mais là il se bloque sur la page d'ouverture windows, je redémarre et cette fois j'arrive enfin sous windows.

Une fois sous windows, je n'arrive pas a lire un fichier vidéo car à chaque fois que je clique sur la barre de défilement de la vidéos le film reviens au début, donc problème....

Je voulais savoir a quoi je devais cette instabilité, donc je me décide a ré-entrer dans le BIOS en redémarrant et a régler ma mémoire qui était sur "AUTO" je là mets sur "By SPD" et la fréquence de ma barette monte a 400 MHz comme elle devrait fonctionné normalement.

L'ordinateur redémarre bien, je teste donc l'instabilité avec le soft (BURNING TEST) mais au bout des quinzes minutes du test une fenêtre apparait et en rouge "FAIL".

Je refait le test et là au bout de deux/trois minutes écran bleu "PAGE_NO_NAME_IN_PAD_AREA"

L'ordinateur redémarre et m'indique que le système a récupérer d'une erreur sérieuse. j'envoie le rapport et en résultat a ce rapport ça devrait être un problème de pilote affichage/vidéos.

J'essaie donc d'aller sur le net mais cette fois internet explorer fait des caprices et m'envoie un rapport d'erreur donc je ne peux plus aller sur le web non plus...

Ma question est très simple y aurait 'il quelqu'un qui pourrait m'aider ??

Je sais que j'ai écrit un grand paragraphe mais comme ça, vous avez une vue d'ensemble de ce que j'ai pû faire jusqu'a maintenant.

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles ;)
A voir également:

3 réponses

croise Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 247
3 juil. 2006 à 16:19
Bonjour,

le fait d'installer windows à partir d'un autre pc provoque souvent des plantages du système.

Essaye de reinstaller windows à partir de ton pc.

@+
0
herwan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008
3 juil. 2006 à 17:09
mais j'y parvenais pas auparavant...

je vais reessayer mais je commence a penser que c'est un pilotes d'affichage car sur le site Sapphirre il propose des softs pour mettre a jour le BIOS.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
3 juil. 2006 à 17:48
Suite ici, merci :
instabilite ecran bleu pc neuf
0