PC qui ne démarre plus
Résolu
Pat
-
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre -
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre -
Bonjour,
Mon PC fixe très récent ne démarre plus après un plantage qui a arrêté le PC brutalement.J'ai essayé la manip de débrancher le câble d'alimentation qui a marché une fois seulement,mais qui ne fonctionne plus. Avez-vous une idée du problème ? Merci pour la réponse..
Mon PC fixe très récent ne démarre plus après un plantage qui a arrêté le PC brutalement.J'ai essayé la manip de débrancher le câble d'alimentation qui a marché une fois seulement,mais qui ne fonctionne plus. Avez-vous une idée du problème ? Merci pour la réponse..
A voir également:
- PC qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
11 réponses
salut,
déjà dit nous ce que c'est comme pc (marque, références, caractéristiques du proco, mémoires, CM, CG, Alim etc...)
Que c'est il passé avant que ton pc s'arrête (image bleu, code erreur etc...)
Quand tu appuis sur le bouton de démarrage est ce que tes ventilos tournent (proco et refroidissement si il y à)?
As tu un voyant vert sur la carte mère qui indique quel est sous tension ou pas?
Merci d'indiqué un max de détails pour nous faciliter le boulôt.
déjà dit nous ce que c'est comme pc (marque, références, caractéristiques du proco, mémoires, CM, CG, Alim etc...)
Que c'est il passé avant que ton pc s'arrête (image bleu, code erreur etc...)
Quand tu appuis sur le bouton de démarrage est ce que tes ventilos tournent (proco et refroidissement si il y à)?
As tu un voyant vert sur la carte mère qui indique quel est sous tension ou pas?
Merci d'indiqué un max de détails pour nous faciliter le boulôt.
C'est un PC fait par moi_même. Avant le plantage, il n'y a pas eu d'écran bleu;le processeur et un core I7 2600, la carte mère est une asus P8P67 PRO,8 Giga de mémoire; l'alim est une seasonic.
Aucun ventilo ne tourne. Semble pas y avoir un voyant sur la CM.
Aucun ventilo ne tourne. Semble pas y avoir un voyant sur la CM.
quelle est la puissance de ton alim?
ton proco c un i7-2600 "k" ou i7-2600?
vérifie les branchements sur ta carte mère (24 broches et 4 ou 8 broches ATX). Sur ces modeles là il y à une diode verte (ou orange) qui t'indique la présence de tensions sur la carte mère.
Je regarde la doc et te confirme ça demain.
Que c'est il passé avant que ton pc s'arrête et ne redémarre plus (explique en détails stp)?
merci de me donner tes réponses.
ton proco c un i7-2600 "k" ou i7-2600?
vérifie les branchements sur ta carte mère (24 broches et 4 ou 8 broches ATX). Sur ces modeles là il y à une diode verte (ou orange) qui t'indique la présence de tensions sur la carte mère.
Je regarde la doc et te confirme ça demain.
Que c'est il passé avant que ton pc s'arrête et ne redémarre plus (explique en détails stp)?
merci de me donner tes réponses.
salut
tu a peut etre ete trop violent sur les reglage
tu a essayer un "clr Cmos" et redemarer ta config apres
tu a peut etre ete trop violent sur les reglage
tu a essayer un "clr Cmos" et redemarer ta config apres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut,
c'est bien ce que je pensait, d'après la doc tu as bien un voyant de présence tension "SB_POWER" vert qui doit s'allumée. Se voyant ce situe en bas de ta carte à coté de tes extentions usb et de ton dernier PCI-E 16X juste au dessus du jumper d'éffacement de mémoire "3-pin CLRTC".
Si ton alim est branchée et que tu na rien, vérifie tout tes branchements (24 pin EATXPWR et 8 pin EATX12V).
tiens nous au courants
c'est bien ce que je pensait, d'après la doc tu as bien un voyant de présence tension "SB_POWER" vert qui doit s'allumée. Se voyant ce situe en bas de ta carte à coté de tes extentions usb et de ton dernier PCI-E 16X juste au dessus du jumper d'éffacement de mémoire "3-pin CLRTC".
Si ton alim est branchée et que tu na rien, vérifie tout tes branchements (24 pin EATXPWR et 8 pin EATX12V).
tiens nous au courants
Merci pour vos réponses.J'attends mon fils qui a construit le PC, il saura sûrement quoi faire. La carte mère est effectivement alimentée.
Bonjour. Aujourd'hui j'ai refait un essai ne rebranchant l'alim. En appuyant sur le bouton Power mes ventilos se sont mis à tourner pendant 3 secondes et ensuite arrêt total. Impossible deredémarrer. Peut-ëtre un clear CMOS ...
pour un clear c-mos retire la pile de la carte mere et appui sur le bouton "power" de ta tour pendant 30 sec (histoire de vider les condensateurs). puis remet la pile.
mais à mon avis celà vient pas de la carte mere mais de l'alim.
Quand ton pc c'est re-éteind est ce que ton voyant power de la carte mère c'est éteind lui aussi ou il est resté allumée?
mais à mon avis celà vient pas de la carte mere mais de l'alim.
Quand ton pc c'est re-éteind est ce que ton voyant power de la carte mère c'est éteind lui aussi ou il est resté allumée?