Questions sur les macbook pro

Bidulle -  
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais acheter un macbook pro prochainement. Jusqu'a maintenant j'étais sur pc. J'hésite encore un peu entre un 13" (l'un des deux modèles ) et un 15". Et j'ai quelques questions :
Les diaporamas ou documents créés avec iWork sont ils compatibles avec open office (ou le contraire) ?
Peut-on enregistrer gratuitement les albums photos crées avec iPhoto (sans impression) et peut-on les mettre facilement sur pc (pour donner a un ami par exemple) ?
Les reflets sont ils vraiment gênant ?
Sur un 15" combien coûte un traitement anti-reflets (et est-il vraiment efficace ) ?
Le lecteur CD est-il performant ?
Y a t-il une grande différence entre le 13" Core i5 2.3 GHz et le 13" Core i7 2.7 GHz si on a une utilisation basique , retouches photos avec photoshop , jeu comme les sims 3, internet ... ) ?
Un mabookpro 15" est il facile a transporter dans un sac a dos (pas trop lourd) ?
Quel est le meilleur rapport qualité/prix entre les 3 ?

Merci d'avance
Bidulle

P.S. : Pas besoin de me conseiller le MBA je préfére avoir un lecteur CD interne.
A voir également:

1 réponse

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

A partir du moment ou tu utilises Photoshop, le 15' est presque obligatoire.
Le manque de confort d'un 13' est vraiment flagrant.

En ce qui concerne tes autres questions :
- iPhoto est une application de gestion d'images (comme picasa) : tu peux exporter, modifier, partager, imprimer sans limites...
- open office et iWorks sont compatibles : il suffit d'enregistrer les documents sous le format que tu souhaites. Tu peux également installer OpenOffice sur mac (ou LibreOffice)
- Le traitement anti-reflet + résolution HD coute 150€ : je ne suis pas en mesure de te conseiller là dessus puisque je le l'ai jamais utilisé.
- Le lecteur CD est-il performant : ??? il lit des CDs, donc je ne sais pas ce que tu veux faire de plus.
Quelques information : https://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html

Le transport est facile... je mesure 1,86 et presque 100kg ^^

Voila mon retour d'utilisateur ;)
0
Bidulle

Merci beaucoup pour ta reponse. Pour le lecteur CD : c'est que j'en ai un externe qui ne lis pas tous les DVDs alors je voulais savoir pour le mac. Es-ce que les reflets de l'écran te gènent ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

J'utilise mon mac quasiment uniquement en interieur mais je reconnais qu'en extérieur c'est assez galère (sans être vraiment pire que l'écran mat de mon ancien asus...)

Pour le lecteur DVD, les caractéristiques sont les suivantes :
> Graveur SuperDrive 8x à chargement latéral (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Capacité d'écriture maximale : DVD-R, DVD+R jusqu'à 8x ; DVD-R DL (double couche), DVD+R DL (double couche), DVD-RW et DVD+RW jusqu'à 4x ; CD-R jusqu'à 24x ; CD-RW jusqu'à 10x
Capacité de lecture maximale : DVD-R, DVD+R et DVD-ROM jusqu'à 8x ; DVD-ROM (DVD-9 double couche), DVD-R DL (double couche), DVD+R DL (double couche), DVD-RW et DVD+RW jusqu'à 6x ; CD jusqu'à 24x

Avec des logiciels comme VLC, tu peux lire tous les formats de vidéos existant.

Autre astuce si tu es fan de vidéos, regarde du coté de xbmc ;)
> https://www.xbmc.fr/
0
Bidulle

Merci pour tes conseils j'hésite encore un peu sur le modele mais de toute façon ce n'est pas demain que j'aurais réuni assez d'argent ... Dommage !
Une dernière question : open office est il exactement pareil sur mac que sur pc ?
0

Pour open office c'est la même chose... de mon coté j'utilise maintenant Libre Office (en complément de iWorks et Microsoft Office)
0
Winnie

Au lieu d'utiliser VLC, je recommanderais personnellement Perian, qui permet de lire pas mal de format et qui est compatible Lion... Apres tout est question de point de vue.
0