Pc lent et bruit

Dadou2000 -  
 Dadou2000 -
Bonjour,

J'ai un petit soucis de pc...
Après 3-4 heures d'allumage, il commence à faire un léger bruit de cliquetis et il devient inutilisable dû à sa lenteur. Il me suffit de le redémarrer pour qu'il refonctionne.
J'ai ouvert la bête, et j'ai l'impression que le bruit vient du transfo ((pas sur et certain mais un peu quand même).

Avez-vous une idée, car moi, je bloque!!

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

zx81ql Messages postés 825 Statut Membre 90

Si tune up peut se mettre en route pour défragmenter le DD ou autre. Désactiver cette option de maintenance en arrière plan ou fixer la a un jour precis
1
Dadou2000

Après quelque temps d'utilisation, je peux être plus précis dans l'explication du problème.

Si j'utilise le pc pendant +-3 heures, il ne fait rien, mais si je le laisse allumé sans y toucher, il commence à faire ce petit cliquetis et à devenir très lent.

Toujours personne pour une petite aide...

Une piste peut-être, j'ai "tuneUp utilities". Après un certain temps d'inactivité, il fait un diagnostique automatique de l'ordi et gère certain problème... Sans doute cela n'a rien à voir mais bon, c'est une piste.

Merci
0
Dadou2000

Merci pour ta réponse.

Il y avait, effectivement, une défragmentation automatique sous tuneUp. Je te tiens au courant de l'évolution sans cette option.
0
Dadou2000

Voilà, le problème à l'air résolue... C'était effectivement la défragmentation automatique qui se mettait en route et qui faisait buguer mon pc.

Un grand merci zx81ql :)
0