Windows démarre mais l'écran reste noir

naklov -  
 naklov -
Bonjour,

J'ai récemment changer la pate thermique du processeur et de la carte graphique de mon pc portable. Seulement, après les opérations, je n'ai plus d'image à l'écran. J'ai sûrement dû comettre une erreur dans le montage de la carte graphique.
J'ai une question: quelles peuvent être les causes de ce problème? Un câble mal branché, débranché? Lequel faudrait-il vérifier? Pas assez de pâte thermique appliquée?
A voir également:

5 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
quelles peuvent être les causes de ce problème? Un câble mal branché, débranché? Lequel faudrait-il vérifier? Pas assez de pâte thermique appliquée?

peut être trop de pâte appliqué ? faut faire attention , une mince couche bien égale partout suffit !
0
naklov

Cela n'a pas fonctionné, quelqu'un a t-il une autre idée?

Merci
0
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre 36

as tu sorti le proco de son socket avant de mettre de la pate à nouveau
0
naklov

Non, j'ai enlever le radiateur c'est tout.
0
alexpompier44 Messages postés 647 Statut Membre 36

c un pc portable ou bureau?
0

Tu peux verifier à l'aide d'un autre ecran externe, si rien affiche, faut le démonter et reverifier tous les branchements, etc. Si ça affiche, sur l'ecran externe, verifie la nappe de l'ecran du portable, tu a du la debrancher pour le démonter. Est ce que le portable semblait démarrer correctement, tu entends le son de Windows au démarrage ?
0
naklov

J'entends le son windows. Tout se passe comme d'habite mais il n'y a plus d'image (Alex: oui c'est un portable). Je ne vois pas ce qui aurait pu se débrancher. Je ne m'y connais pas trop en connectique de pc portable. Vous savez quels câbles pourraient correspondre à ces "symptômes" s'ils sont débranchés?
0

Je ne m'y connais pas trop en connectique de pc portable
tu as surement débrancher plusieurs composantes et démonté ton ecran du portable pour changer la pâte etc. donc verifier minutieusement si tout a été rebranché correctement, si toujours rien, faire le test avec un ecran externe, si tu voie l'image sur l'ecran externe, il y a un problème entre la carte mère et l'ecran du portable, branchement, etc. si tu n'a pas d'image sur l'ecran externe, problème du côté carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naklov

Merci CMP je vais revoir tout ça, le problème doit venir de la carte graphique, j'ai testé avec mon moniteur, ca n'affiche rien
0