Explorateur a ceccé de fonctioner/APPCRASHS
Résolu/Fermé
mhd87
Messages postés
3
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2011
-
18 août 2011 à 21:18
Mika - 30 oct. 2014 à 19:00
Mika - 30 oct. 2014 à 19:00
A voir également:
- Explorateur a ceccé de fonctioner/APPCRASHS
- Explorateur de fichiers - Guide
- Clé usb n'apparait pas dans l'explorateur - Guide
- Relancer explorateur windows - Guide
- Durée de fonctionnement pc ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
- Télécharger explorateur de fichier windows 10 - Télécharger - Gestion de fichiers
3 réponses
gotomtom
Messages postés
55
Date d'inscription
vendredi 28 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
97
18 août 2011 à 21:40
18 août 2011 à 21:40
J'ai le même problème. A chaque fois que je fais un clique droit, j'ai le message d'erreur "Explorateur Windows a cessé de fonctionner" puis "Explorateur Windows redémarre" !
18 août 2011 à 21:45
19 août 2011 à 00:40
Voici ce que j'ai fait :
1 / Plantage de l'explorateur suite à un clic droit (menu contextuel)
- télécharger ShellExView :
*Versions 32 bits : http://www.nirsoft.net/utils/shexview.zip
*Versions 64 bits : http://www.nirsoft.net/utils/shexview-x64.zip
- décompresser le fichier et lancer le logiciel
- effectuer un clic souris gauche sur la colonne "Type"
- sélectionner toutes les entrées context menu à l'exception de celles qui concernent Microsoft (voir colonne "Company") en appuyant sur la touche CTRL
- clic droit / Disable selected items
- fermer le logiciel
- tester le clic droit
Si ça ne plante plus :
- relancer ShellExView
- activer la première entrée (se positionner dessus / clic droit / Enable selected items)
- fermer le logiciel (plus certaine qu'en le réduisant, cela suffise)
- tester
- si ok, réactiver la deuxième entrée
- etc, jusqu'à ce que vous tombiez sur l'entrée responsable du bug et bien sûr celle-ci vous la désactivez à nouveau.
Si ça plante encore, relancer ShellExView et réactiver les entrées que vous aviez désactivées. Le problème est ailleurs.
Source : https://forum.pcastuces.com/w_7___explorateur_windows_a_cesse_de_fonctionner-f3s4298.htm
Figure-toi que j'ai tout désactivé et ça fonctionnait. Ensuite, je vais chercher le responsable, je réactive 1 à 1. ça fonctionnait toujours. J'ai tout réactivé et ça fonctionne toujours !!!! Comment expliquer ce bug ? mystère. Si jamais, essaie les autres propositions du lien, peut-être qu'un fonctionnera.
19 août 2011 à 16:16
30 août 2011 à 17:38
quelqu'un a-t-il une solution ?
config: windows 7 premium
31 août 2011 à 08:34
Bonjour a tous, je vais vous proposer une solution a tester ( j'ai moi-meme eu ce probleme sous windows 7 mais, etant bidouilleur, je m'en suis sortie) .
Allez dans le panneau de configuration > desinstaller des programmes
et la, desinstaller un par un les Accelerateurs, Barres d'outils, ou tout autre programme ajouté a votre navigateur internet...
(essayez apres chaque desinstallation ;)
ayant eu de la chance, j'ai reussi au 4eme essai... ( speedbit accelerateur etait en cause)
Bonne chance et n'hesitez pas a me recontacter.