Forfait édition spéciale illimitycs 5+

Celine -  
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis actuellement chez SFR avec un forfait bloqué à 19.90€/mois (sms, msn + 1h d'appels).

Je souhaiterais changer pour prendre le forfait édition spéciale illimitycs 5+ connect (avantage L) avec 1 h d'appels, appels illimités vers 3 n° tout opérateur + appels illimités de 21 h 30 à 8 h tout opérateur, et également en illimité 24h/24h :
- internet + télévision + mails (500 Mo/mois sur réseau 3G+ bloqué au-delà) + SFR Wi-Fi illimité

Concernant ce forfait, j'ai quelques questions :

- 500 Mo/mois sur réseau 3G+ bloqué au-delà veut dire que si je navigue en Edge ou bien encore GPRS sur internet, je vais être hors forfait ?

- D'autre part, je n'ai aucune notion du 500Mo/mois, je sais qu'une page internet sur ordinateur est généralement inférieure à 1 Mo mais quand est-il sur l'internet mobile ?

- Je suis également régulièrement en déplacement, suivant une formation avec beaucoup de stages, je ne suis généralement que le week-end chez moi, c'est pourquoi je souhaite utiliser mon téléphone comme modem, de façon à ce qu'en branchant mon téléphone par câble DATA sur mon ordinateur, je puisse naviguer sur internet avec mon pc, mais avec le réseau mobile.
J'ai vu l'offre à 20€ chez SFR pour l'option modem 24h/24h et encore une fois, il est écrit : ce volume d'1GB est indépendant des Mo/Go internet mobile inclus dans votre formule et n'en sera donc pas décompté.
Cela veut dire que l'option modem 1Go est à part des 500Mo de mon forfait connect ?

De plus, chez Bouygues Télécom, il y a le forfait Neo.4 au même prix que le forfait édition spéciale illimitycs 5+ connect (avantage L) de chez SFR cité plus haut mais ce qui change c'est la télévision qui n'est pas illimitée, le débit internet qui n'est pas bloqué arrivé à 500Mo mais seulement réduit, 2H d'appels, ainsi que les MMS qui sont en illimité.

Je ne sais pas quoi faire car dans ces 2 offres, il y a des options que Bouygues Télécom comprend dans le forfait alors que SFR ne le comprend pas et vice-versa...

De plus également, chez Bouygues, pour l'option modem, le débit est plus important que chez SFR (3GB chez Bouygues contre 1GB chez SFR).

Si ça peut servir : j'ai un Samsung Galaxy Ace

J'espère avoir quelques réponses pouvant m'éclairer sur ces questions

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

Bonsoir
Alors je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais pour la première oui: C'est marqué bloqué au-delà donc pas de dépassement possible il me semble puisque c'est stipulé bloqué au delà des 500Mo.

500Mo représente pas mal de chose et personnellement à moins d'être pendu au net 24h/24, tu ne dois pas led dépasser
https://didjet.wordpress.com/2010/06/16/comment-calculer-sa-consommation-de-donnees/

Cela veut dire que l'option modem 1Go est à part des 500Mo de mon forfait connect: Réponse: D'après ce que tu dis j'en conclue que cela est à part des 500Mo de ton forfait connect. Après faut bien lire la notice fiche d'explication pour ne pas avoir d'erreur et de confusion.

Pour le reste à savoir choisir entre SFR ou bouygues télécom, faut prendre en compte la réception réseau et ce qui va le plus te servir, à savoir les appels illimités ou les sms/MMS ou autre. C'est ça qui va faire la différence.
1
Brice73

Ok merci, je pense rester chez SFR, d'après votre lien, 500Mo devrait suffire avec mon téléphone, de plus que mise à jours, synchronisation des contacts etc, je le fais en Wi-Fi.

Concernant les 1GO sur ordinateur, pensez-vous que cela va suffire pour 1 mois ?
Je ne navigue pas énormément mais quand même un peu!
Par contre, pouvez-vous me confirmer qu'après les 1GO de navigation l'internet sera bloqué ?
Merci
0
zoulou33 Messages postés 43158 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 662

ça il faut voir le contrat ce qui est stipulé.
0
Brice73

Je vais demander à SFR
Mais concernant les 1GO sur ordinateur, pensez-vous que cela va suffire pour 1 mois ?
0

cela dépends de ce que tu as en faire, si c'est juste pour les mails, cela devrait suffire. Il faut retouver l'ancienne habitude de tout faire hors ligne en fait quand cela est possible;
0